((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du mouvement des actions dans le paragraphe 1, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 4-8)
Trump Media and Technology Group
DJT.O , la société mère de Truth Social, a déclaré mercredi que son conseil d'administration avait approuvé le lancement d'une marque de services financiers et de FinTech, Truth.Fi, ce qui a fait grimper les actions de l'entreprise de plus de 11 % dans les premiers échanges.
Le conseil d'administration de la société a également autorisé un investissement pouvant atteindre 250 millions de dollars par l'intermédiaire de Charles Schwab, car ilcherche à diversifier ses liquidités, qui ont dépassé 700 millions de dollars à la fin de l'année précédente.
La société basée à Sarasota, en Floride, a déclaré qu'elle prévoyait d'allouer ces fonds à diverses options d'investissement, notamment des fonds négociés en bourse, des comptes gérés séparément (SMA), le bitcoin et d'autres crypto-monnaies.
L'entrée de Trump Media dans la finance fait suite à l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche en novembre et à l'élection de plusieurs législateurs pro-crypto au Congrès, ce qui a entraîné une flambée des prix du bitcoin et d'autres crypto-monnaies.
Au cours de sa campagne, M. Trump a exprimé son soutien aux actifs numériques et s'est engagé à faire des États-Unis la "capitale cryptographique de la planète"
Les SMA seront développés en collaboration avec Charles Schwab , qui fournira des conseils stratégiques sur les investissements et la stratégie Truth.Fi de TMTG.
Les produits et services de Truth.Fi seront lancés en 2025, une fois que les niveaux de financement auront été déterminés et que les approbations nécessaires des régulateurs financiers auront été obtenues, a déclaré la société.
Trump Media s'est également lancé dans les plateformes de streaming avec le lancement de Truth+ Streaming l'année dernière. En novembre, la société a fait état d'une perte de 19 millions de dollars au troisième trimestre en raison des frais juridiques et des coûts liés à son accord de diffusion télévisuelle en continu .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer