Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump "mécontent de Boeing" au sujet des avions Air Force One
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 04:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de Trump, de détails; paragraphes 4-12) par Andrea Shalal et Kanishka Singh

À BORD DE AIR FORCE ONE/ WASHINGTON, 20 février (Reuters) -L e président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il n'était pas satisfait du constructeur d'avions Boeing

BA.N et que son administration pourrait devoir emprunter une autre voie pour les avions Air Force One .

Ces commentaires constituent la dernière tentative de la Maison Blanche de faire monter la pression sur Boeing, qui a au moins trois ans de retard dans la livraison de deux nouveaux avions Air Force One .

M. Trump et la Maison Blanche se sont récemment déchaînés contre le constructeur d'avions, affirmant qu'il n'avait pas réussi à livrer un nouvel avion à temps.

"Je ne suis pas content de Boeing", a déclaré M. Trump à la presse à bord d'Air Force One, exprimant une fois de plus sa frustration. "Nous avons attribué ce contrat il y a longtemps

Le contrat à prix fixe prenait trop de temps, a-t-il dit, ajoutant: "Nous pourrions faire autre chose. Nous pourrions acheter un avion, ou obtenir un avion ou quelque chose comme ça"

Mais il a exclu le rival de Boeing, Airbus AIR.PA , comme alternative.

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Mardi, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que le programme Air Force One de Boeing pourrait être retardé jusqu'en 2029, voire au-delà, en raison de problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement et à l'évolution des besoins, après les remarques de la Maison Blanche au cours du week-end selon lesquelles le programme avait pris du retard.

Les retards sont frustrants, mais il n'y a pas grand-chose à faire pour accélérer la livraison, a déclaré le fonctionnaire à Reuters, ajoutant que Boeing a été confronté à des problèmes après que les fabricants de certains composants ont fait faillite.

M. Trump s'est fortement impliqué dans le programme depuis sa campagne présidentielle de 2016.

Il a obtenu du directeur général de l'époque, Dennis Muilenburg, la promesse de plafonner le coût du programme à 4 milliards de dollars. Ces conditions contractuelles à prix fixe, remises en question par les analystes à l'époque et finalisées en 2018, ont coûté plus de 2 milliards de dollars à Boeing.

L'engagement renouvelé de Trump pourrait signaler de nouveaux problèmes pour Boeing, qui a déclaré que l'entreprise rencontrait son allié milliardaire Elon Musk pour réduire les coûts afin que l'avion soit mis à jour plus rapidement, selon les analystes.

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
185,405 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.