Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump et le gouverneur de l'État de New York pourraient discuter du gazoduc Constitution
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 20:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le gazoduc; ajout de citations de Trump et de Hochul, paragraphes 5-6, 10-11)

Donald Trump rencontrera la gouverneure de New York Kathy Hochul vendredi matin, a déclaré le président américain, pour des discussions qui pourraient inclure la relance du gazoduc Constitution dans le nord-est.

Le gazoduc acheminerait le gaz des champs de forage de Pennsylvanie vers New York, mais Williams Cos WMB.N a annulé le projet en 2020 suite à l'opposition des politiciens et des écologistes de New York.

M. Trump a déclaré qu'un gazoduc ferait baisser les prix de l'énergie dans la région. Mais on ne sait toujours pas comment il pourrait être approuvé.

"Kathy Hochul, une femme très sympathique, vient demain matin à 9 heures pour me rencontrer à ce sujet et sur d'autres sujets", a déclaré M. Trump aux journalistes dans le bureau ovale, dans une allusion apparente au projet.

"J'espère que nous n'aurons pas à utiliser les pouvoirs extraordinaires du gouvernement fédéral pour y parvenir. S'il le faut, nous le ferons, mais je ne pense pas que nous aurons à le faire"

De tels oléoducs sont une priorité absolue pour M. Trump et les dirigeants de son Conseil pour la domination de l'énergie, coprésidé par les ministres de l'intérieur Doug Burgum et de l'énergie Chris Wright.

Les représentants de Williams n'ont pas répondu à une demande de commentaire.

En début de semaine, Mme Hochul a demandé à M. Trump d'annuler les droits de douane américains sur les importations d'énergie canadienne, arguant que les droits de douane et les mesures de rétorsion canadiennes menaçaient d'augmenter les coûts de l'électricité et du chauffage pour les New-Yorkais.

"J'ai contacté le président hier et lui ai dit que je voulais poursuivre la conversation que nous avons eue dans le bureau ovale il y a quelques semaines", a déclaré Mme Hochul aux journalistes.

"J'ai beaucoup de choses à l'ordre du jour. Nous avons parlé des infrastructures, de Penn Station. Nous avons parlé - il sait que je veux reparler de la tarification de la congestion. Je veux parler de nos préoccupations en matière d'énergie à la lumière des tarifs douaniers

Valeurs associées

60,400 USD NYSE +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...