Aller au contenu principal
Fermer

Trump donne son feu vert à l'accord entre Oracle et TikTok
information fournie par Reuters 20/09/2020 à 10:04

(Actualisé avec propriétaire de TikTok qui demanderait une valorisation de $60 mds §§6-7)

WASHINGTON, 20 septembre (Reuters) - Donald Trump a annoncé samedi qu'il donnerait son feu vert à un accord qui pourrait permettre à TikTok de poursuivre ses activités aux États-Unis, après avoir menacé d'interdire l'application chinoise de partage de vidéos en août.

Le président américain a déclaré aux journalistes accrédités à la Maison Blanche qu'il avait donné sa bénédiction à l'accord entre TikTok, Oracle ORCL.N et Walmart WMT.N , qui créerait une nouvelle compagnie appelée TikTok Global.

Oracle a annoncé prendre une participation de 12,5% dans TikTok Global.

Oracle et Walmart pourraient détenir à terme une participation de 20% dans la société, selon une source.

TikTok s'est dit "heureux que la proposition de TikTok, Oracle et Walmart résolve les inquiétudes de l'administration américaine liées à la sécurité et règle les questions relatives à l'avenir de TikTok aux États-Unis".

Le propriétaire de TikTok, la société chinoise ByteDance, souhaite que l'application soit valorisée 60 milliards de dollars dans le cadre de l'accord avec Oracle et Walmart, selon l'agence Bloomberg.

A ce prix, les deux entreprises américaines devraient débourser 12 milliards de dollars pour prendre une participation de 20% dans TikTok Global.

Donald Trump a affirmé que la nouvelle société créerait 25.000 emplois aux États-Unis. "J'ai donné ma bénédiction à l'accord", a-t-il déclaré.

La Chine doit encore donner son feu vert.

Le département américain du Commerce avait annoncé vendredi que les téléchargements des applications chinoises TikTok et WeChat, considérées comme une menace pour la sécurité des Etats-Unis, seraient bloqués à compter de ce dimanche.

(Alexandra Alper, Blandine Hénault et Camille Raynaud et Tangi Salaün pour la version française)

Valeurs associées

210,670 USD NYSE -6,63%
107,160 USD NYSE +6,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 21.11.2025 11:35 

    Le 21 novembre 2025 Après la publication des résultats flamboyants de Nvidia et la bonne tenue du marché de l'emploi aux Etats-Unis, les marchés attendaient un rebond significatif. Du vert vif sur tous les écrans de cotation, afin de dissiper les doutes qui pèsent ... Lire la suite

  • Une vue aérienne par drone montre de la fumée s'élevant de la centrale électrique au charbon à Obilic, Kosovo
    information fournie par Reuters 21.11.2025 11:32 

    par William James et Kate Abnett La présidence brésilienne de la COP30 a publié vendredi à l'aube un projet d'accord pour le sommet climatique de l'ONU, supprimant la proposition d'élaborer un plan mondial de sortie des énergies fossiles qui figurait dans une version ... Lire la suite

  • Frédéric Leroux, responsable équipe cross asset chez Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 21.11.2025 11:29 

    Par Frédéric Leroux, responsable équipe cross asset L'intelligence artificielle (IA) est dans tous les esprits. Les épargnants européens hésitent à investir sur les marchés d'actions par peur d'un éclatement imminent de la «bull » IA. Le contraste avec l'investisseur ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...