Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump déclare que les constructeurs automobiles, Tesla notamment, doivent construire des voitures et des pièces détachées aux États-Unis
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les constructeurs automobiles aux États-Unis, dont Tesla TSLA.O , doivent construire des véhicules entiers, y compris toutes leurs pièces, dans le pays au lieu de fabriquer des pièces à l'étranger, a déclaré vendredi Donald Trump.

Les commentaires de Donald Trump, lors d'une conférence de presse marquant le dernier jour officiel du directeur général de Tesla, Elon Musk, à la Maison Blanche en tant que conseiller principal, répondaient à une question sur les droits de douane qui nuisent aux entreprises telles que Tesla qui importent des pièces automobiles d'autres pays.

"Il va finir par construire toute sa voiture ici. C'est à peu près ce qu'il fait", a déclaré Donald Trump en parlant d'Elon Musk. "Tous les fabricants construiront leurs pièces ici aussi."

"Cela me dérangeait qu'ils fabriquent une pièce au Canada, une pièce au Mexique, une pièce en Europe, et qu'ils l'envoient partout, et personne ne savait ce qui se passait", a déclaré Donald Trump. "Mais au cours de l'année à venir, ils devront faire construire l'ensemble de l'appareil en Amérique. C'est ce que nous voulons."

L'administration Trump a imposé cette année des droits de douane de 25 % sur les véhicules et les pièces automobiles importés, ce qui, selon l'industrie automobile, perturbera les chaînes d'approvisionnement et augmentera les prix des voitures.

Alors que de nombreux constructeurs automobiles américains importent des véhicules fabriqués en dehors des États-Unis, Tesla construit ses véhicules électriques dans le pays. Mais nombre de ses pièces maîtresses sont importées.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

308,7200 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EMEIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ALTAREA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le superyacht Amadea, présumé appartenir à l'oligarque russe Suleiman Kerimov, visé par des sanctions américaines, à son arrivée au port d'Honolulu, aux Etats-Unis, le 16 juin 2022 ( AFP / Eugene TANNER )
    information fournie par AFP 06.08.2025 07:09 

    L'Amadea, un superyacht de 300 millions de dollars saisi en 2022 par Washington à l'oligarque russe Suleiman Kerimov, sous sanctions américaines, va être mis aux enchères, selon la société en charge de la vente. Les enchères sont ouvertes jusqu'au 10 septembre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...