Aller au contenu principal
Fermer

Trump déclare qu'il pourrait bientôt augmenter les droits de douane sur les automobiles afin d'accroître la production américaine
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails, commentaires des paragraphes 4-7) par David Shepardson et Jeff Mason

Le président américain Donald Trump a averti jeudi qu'il pourrait bientôt augmenter les droits de douane sur les automobiles, arguant que cela pourrait inciter les constructeurs automobiles à accélérer les investissements aux États-Unis.

"Je pourrais augmenter les droits de douane dans un avenir assez proche", a déclaré Donald Trump lors d'un événement à la Maison Blanche. "Plus vous augmentez les droits de douane, plus il est probable qu'ils construisent une usine ici."

Les constructeurs automobiles ont fait pression sur la Maison-Blanche pour qu'elle réduise les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump sur les automobiles. Les trois constructeurs automobiles de Detroit ont critiqué un accord qui réduirait les droits de douane sur les importations de voitures britanniques , mais pas sur la production canadienne ou mexicaine.

Donald Trump a cité une série d'annonces d'investissements récentes, dont celle de GM, qui a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait d'investir 4 milliards de dollars dans trois usines américaines et de transférer une partie de la production de SUV du Mexique. Il a également mentionné un investissement de 21 milliards de dollars de Hyundai annoncé en mars, qui comprend une nouvelle aciérie américaine.

"Ils n'auraient pas investi 10 cents si nous n'avions pas imposé de droits de douane, y compris pour la production d'acier américain, qui se porte très bien", a déclaré Donald Trump.

Le Mexique a déclaré le mois dernier que les voitures assemblées au Mexique et exportées vers les États-Unis seraient soumises à des droits de douane moyens de 15 %, et non de 25 %, car Washington accorde aux constructeurs automobiles des réductions en fonction de la valeur du contenu américain.

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des pressions croissantes sur les coûts en raison des droits de douane. Ces dernières semaines, Ford Motor F.N et Subaru of America 7270.T ont augmenté les prix de certains modèles en raison de la hausse des coûts due aux droits de douane imposés par Donald Trump. En mai, Ford a estimé que les tarifs douaniers lui coûteraient environ 1,5 milliard de dollars en bénéfices ajustés.

GM a déclaré le mois dernier qu'elle était exposée à des droits de douane de 4 à 5 milliards de dollars, dont environ 2 milliards de dollars sur les véhicules plus abordables qu'elle importe de Corée du Sud, où elle fabrique des modèles Chevrolet et Buick d'entrée de gamme.

Valeurs associées

13,065 USD NYSE -1,36%
68,660 USD NYSE -0,69%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
8,845 EUR MIL -8,88%
18,000 EUR Tradegate -4,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...