((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Jupiter Systems au paragraphe 7) par Kanishka Singh
Le président Donald Trump a ordonné le blocage de l'acquisition du fournisseur d'équipements audiovisuels Jupiter Systems par Suirui International de Hong Kong, après que Suirui ait été considéré comme un risque pour la sécurité nationale, a déclaré le département du Trésor américain vendredi.
Le comité sur les investissements étrangers aux États-Unis a examiné et enquêté sur l'opération et "a identifié un risque pour la sécurité nationale découlant de la propriété de Jupiter par Suirui, lié à la compromission potentielle des produits de Jupiter utilisés dans des environnements militaires et d'infrastructures critiques", a déclaré le département du Trésor dans un communiqué.
Le département a qualifié Suirui de "société organisée selon les lois de" la Chine . Suirui se décrit comme un fournisseur de services de communication en nuage.
Les deux entreprises ont conclu un accord au début de l'année 2020. L'ordonnance demande à l'entreprise hongkongaise de se désengager de la société américaine dans un délai de 120 jours.
Washington, et en particulier Donald Trump, ont à plusieurs reprises présenté la Chine comme une menace pour la sécurité dans certains secteurs américains, et les deux plus grandes économies du monde connaissent des tensions depuis des années sur des questions telles que les droits de douane , la technologie , la cybersécurité et la géopolitique.
"Pour faire face à ce risque, le décret du président ordonne à Suirui de céder tous ses intérêts et droits dans Jupiter et exige que Jupiter ne détienne aucun intérêt ou droit dans les actifs ou opérations de ses filiales chinoises acquises ou créées après la réalisation de la transaction", a déclaré le département du Trésor des États-Unis.
Jupiter Systems a déclaré qu'elle était au courant de l'ordonnance et qu'elle "examinait activement la décision en consultation avec ses conseillers juridiques et ses parties prenantes". Elle a ajouté qu'elle "ne prévoyait aucune perturbation de ses activités pendant que l'affaire était jugée."
L'ambassade de Chine à Washington et Suirui n'ont pas fait de commentaires immédiats vendredi. Pékin a déjà rejeté les accusations selon lesquelles la Chine représenterait une menace pour la sécurité et les entreprises américaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer