Aller au contenu principal
Fermer

Trump autorise Nvidia à exporter ses puces H200 vers la Chine, mais Pékin ne l'entend pas de cette oreille
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 16:13

Nvidia s'inscrit en baisse mardi à la Bourse de New York bien que Donald Trump ait annoncé dans la soirée d'hier qu'il allait de nouveau autoriser Nvidia à exporter ses puces H200 dédiées à l'IA générative et au calcul à haute performance vers la Chine, mais en échange d'une redevance de 25% sur chaque unité expédiée.

Il s'agit d'une nouvelle encourageante pour le fabricant de processeurs américain, qui estime que la taille totale de son marché en Chine avoisine quelque 50 milliards de dollars par an.

"Avant les restrictions qui avaient frappé la H20 en avril dernier (...), nous estimions que les livraisons de H2 0auraient dû atteindre environ 4,5 milliards de dollars sur le trimestre clos en avril 2025", rappellent ce matin les analystes d'UBS.

"Nous pensons que Nvidia pourrait revenir à un rythme de livraisons compris entre cinq et 10 milliards de dollars par trimestre une fois obtenues les autorisations de Pékin", ajoute le bureau d'études.

Ces espoirs ont cependant été rapidement tempérées par des informations du Financial Times, selon lesquelles la Chine prévoyait de restreindre l'accès aux puces H200 de Nvidia, en dépit de l'autorisation d'exportation accordée par le président Donald Trump.

Selon le quotidien financier, les régulateurs discutent actuellement de la mise en place de dispositifs permettant un accès limité à ces composants.

Suite à toutes ces informations, l'action Nvidia cédait 0,4% mardi en début de journée, tandis que le Nasdaq avançait de 0,1%.

Valeurs associées

183,7800 USD NASDAQ -0,64%

1 commentaire

  • 09 décembre 18:01

    Les chinois ne sont pas aussi bêtes que le pense schtroumpf. Ils ont bien compris que l'"autorisation" US n'est en fait que pour envahir un peu plus leur marché et contrer l'industrie chinoise... ils vont donc demander quelque chose en plus que ce "cadeau" empoisonné


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amnesty International a accusé jeudi pour la première fois le Hamas et d'autres groupes armés palestiniens d'avoir commis des crimes contre l'humanité, dont celui d'"extermination" lors de l'attaque du 7 octobre 2023 en Israël, et par la suite ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 07:53 

    Amnesty International a accusé jeudi pour la première fois le Hamas et d'autres groupes armés palestiniens d'avoir commis des crimes contre l'humanité, dont celui d'"extermination" lors de l'attaque du 7 octobre 2023 en Israël, et par la suite. "Des groupes armés ... Lire la suite

  • Un trader travaille à son bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 07:50 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, reléguant au second plan le soulagement suscité par ... Lire la suite

  • essilor luxottica Oakely 2017 (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 11.12.2025 07:49 

    (AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche spécialisé dans la conception avancée de circuits intégrés. Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation du plan stratégique 2026-2028 de la fondation. ... Lire la suite

  • essilor luxottica Sustainability (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Zonebourse 11.12.2025 07:42 

    EssilorLuxottica fait part d'une collaboration avec la fondation Chips-IT, centre italien de recherche spécialisé dans la conception avancée de circuits intégrés, à l'occasion de la présentation du plan stratégique 2026-28 de la fondation. La collaboration vise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...