Aller au contenu principal
Fermer

Trump annonce qu'il mobilisera l'armée pour vacciner contre le Covid-19
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 13:41

WASHINGTON, 14 mai (Reuters) - Donald Trump a annoncé jeudi qu'il mobiliserait l'armée pour injecter, lorsqu'il sera prêt, un vaccin contre le Covid-19 et a précisé que les personnes âgées seraient prioritaires dans le plan de vaccination.

"Vous savez que donner ce vaccin sera une tâche massive", a dit le président américain sur Fox Business Network.

"Notre armée est dès maintenant mobilisée pour qu'à la fin de l'année, nous soyons en mesure de le donner très, très vite à beaucoup de monde."

Aucun vaccin n'est actuellement disponible contre le coronarivus SARS-CoV-2 mais plusieurs recherches sont en cours, et Donald Trump a dit penser qu'un vaccin serait prêt d'ici la fin de l'année. C'est sur cette base, a-t-il ajouté, que les Etats-Unis sont en train de mobiliser leurs forces armées.

(Susan Heavey et Doina Chiacu version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 14 mai 14:33

    C'est logique. Il faudra au moins l'armée pour inoculer à des personnes non volontaires un vaccin dont la preuve de l'efficacité, mais surtout de l'absence d'effets secondaires sur des patients réputés sains, n'aura pas encore été démontrée. Le choix des personnes agées prioritaires pourrait expliquer cela.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:25 

    Le président sud-coréen déchu Yoon Suk Yeol a lancé mercredi depuis sa prison un appel à manifester à ses partisans et défendu sa décision il y a un an d'imposer la loi martiale, qui avait plongé le pays dans le chaos. Depuis cette éphémère proclamation, le pays ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:24 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et États européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...