Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump accuse AT&T de problèmes techniques lors d'un appel, AT&T affirme que son réseau n'a pas causé de perturbation
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 02:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Trump s'est excusé auprès des leaders religieux pour la longue attente lors de l'appel

*

AT&T affirme que le problème n'est pas dû à son réseau

*

Trump a également critiqué AT&T au cours de son premier mandat

(Ajoute le commentaire actualisé d'AT&T dans le titre, les paragraphes 1, 6 et 7) par Kanishka Singh

Le président américain Donald Trump a blâmé lundi AT&T T.N pour des problèmes techniques lors d'une conférence téléphonique qu'il a tenue avec des chefs religieux américains, mais l'opérateur sans fil a déclaré que son analyse montrait que la perturbation n'avait pas été causée par son réseau.

M. Trump a exhorté le patron de l'opérateur à gérer la situation et a également déclaré que son administration pourrait utiliser le service d'un autre opérateur pour d'autres appels.

"Je participe à une importante conférence téléphonique avec des leaders religieux de tout le pays, et AT&T est totalement incapable de faire fonctionner son équipement correctement", a écrit M. Trump sur les médias sociaux à propos de la conférence téléphonique, lundi après-midi.

"C'est la deuxième fois que cela se produit. Si le patron d'AT&T, quel qu'il soit, pouvait intervenir, ce serait bien. Il y a des dizaines de milliers de personnes en ligne!"

M. Trump ne s'est pas étendu sur les détails du problème.

AT&T a déclaré sur X que son analyse initiale "indique que la perturbation a été causée par un problème avec la plateforme de conférence téléphonique, et non avec notre réseau"

La société a également déclaré qu'elle s'efforçait de mieux comprendre le problème afin d'éviter de telles perturbations à l'avenir.

M. Trump s'est excusé auprès des leaders religieux pour ce qu'il a décrit comme une longue attente lors de la conférence téléphonique.

"Il se peut que nous devions reprogrammer la conférence, mais nous utiliserons un autre opérateur la prochaine fois", a déclaré M. Trump sur les médias sociaux.

Les actions d'AT&T ont très peu progressé après le message de M. Trump, puis se sont redressées.

Au cours de son premier mandat à la Maison-Blanche, M. Trump avait critiqué l'entreprise, qui possédait alors CNN, au sujet de la couverture de son administration par la chaîne d'information.

Au début du mois, l'entreprise familiale de M. Trump a accordé une licence à pour lancer un service de téléphonie mobile aux États-Unis et un smartphone à 499 dollars, sous le nom de Trump Mobile, dans le cadre d'un accord négocié par les enfants du président.

Valeurs associées

29,340 USD NYSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...