Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé jeudi suspendre jusqu'au 2 avril les droits de douane visant le Mexique pour toutes les marchandises relevant de l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) sur le commerce.
"Après avoir parlé avec la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, j'ai accepté que le Mexique ne soit pas tenu de payer des droits de douane sur tout ce qui relève de l'accord ACEUM", a écrit Donald Trump sur Truth Social.
"Cet accord est en vigueur jusqu'au 2 avril", a-t-il ajouté.
La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré avoir eu un échange téléphonique "excellent et respectueux" jeudi avec Donald Trump.
Dans un message sur le réseau social X, elle a ajouté que les Etats-Unis et le Mexique continueraient de travailler ensemble sur leur frontière commune pour combattre le trafic d'armes vers le Mexique et de fentanyl, un opiacé très addictif, vers les Etats-Unis.
L'ACEUM est entré en vigueur en 2020 pour prolonger une alliance commerciale plus ancienne, l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena), mise en place en 1994.
(Katharine Jackson, Ryan Patrick Jones, Kylie Madry et Brendan O'Boyle ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer