Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump 2 devrait profiter au secteur technologique dans son ensemble (Neuberger Berman)
information fournie par AOF 08/11/2024 à 09:45

(AOF) - "Le second mandat de Trump sera marqué par une baisse de l'impôt sur les sociétés, la dérégulation du secteur technologique, la mise en place de tarifs douaniers destinés à stimuler le secteur industriel américain et la relocalisation, et des politiques de soutien aux crypto-monnaies". C’est ce qu’affirme Yan Taw (YT) Boon, managing director chez Neuberger Berman, qui gère notamment les fonds Next Gen Connectivity et InnovAsia. Pour lui cette évolution "devrait profiter au secteur technologique dans son ensemble".

"Les tensions entre les États-Unis et la Chine devraient s'intensifier, notamment en matière de droits de douane et de contrôle des exportations technologiques, ce qui accélérerait d'autant plus le découplage de la chaîne d'approvisionnement", poursuit-il.

Le gérant rappelle que "malgré l'impact à court terme et le coût supplémentaire de la reconfiguration de cette chaîne d'approvisionnement au cours des 5 à 8 dernières années, les sociétés américaines de technologie et de semi-conducteurs ont vu leurs marges augmenter, car les nouvelles technologies telles que l'IA, l'amélioration de la connectivité et l'automatisation ont continué à optimiser l'efficacité des rendements".

Il estime que ce contexte devrait continuer de profiter au "triangle d'or" de l'industrie asiatique des semi-conducteurs (Taïwan, Japon, Corée), avec une accélération des tendances clés telles que ”China Plus One ". Celle-ci voit les entreprises du monde entier chercher à minimiser la dépendance de leur chaîne d'approvisionnement à la Chine, en diversifiant leurs pays d'approvisionnement. Le " friend-shoring " continuera également de progresser: par exemple, l'expansion des usines de TSMC en Arizona, à Kumamoto et à Dresde "continuera de profiter aux fournisseurs asiatiques d'équipements pour les semi-conducteurs".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...