Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Truist annonce une perte au quatrième trimestre en raison de charges exceptionnelles et d'une baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Truist Financial Corp TFC.N a annoncé une perte au quatrième trimestre jeudi, pénalisé par une série de charges non récurrentes liées aux activités de réglementation et de restructuration, et par une baisse du revenu net d'intérêt.

Le banque a pris une charge de dépréciation du goodwill de 6,1 milliards de dollars, qui, selon lui, n'aura pas d'impact sur les liquidités, les dividendes versés sur les actions ordinaires et les ratios de capital.

Truist a également payé 507 millions de dollars pour reconstituer le fonds d'assurance-dépôts d'un régulateur qui a été vidé après l'effondrement de deux prêteurs de taille moyenne au début de l'année 2023, et a enregistré 183 millions de dollars de charges supplémentaires liées à la restructuration.

Les revenus nets d'intérêts, la différence entre les intérêts gagnés sur les prêts et les paiements sur les dépôts, ont chuté de 10,7 % à 3,60 milliards de dollars au quatrième trimestre terminé le 31 décembre, par rapport à l'année précédente.

Jusqu'à récemment, le secteur bancaire américain avait largement profité des hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, qui visaient à contrôler l'inflation, en gagnant plus sur les prêts. Cependant, la position hawkish de la Fed a également conduit à une faible croissance des prêts et à une augmentation du coût des dépôts pour les banques.

La marge nette d'intérêt de Truist s'est contractée à 2,98 %, contre 3,25 % un an plus tôt.

Les banques ont dû augmenter leur rémunération sur les dépôts pour éviter que les clients ne retirent des liquidités de leurs comptes pour rechercher de meilleurs rendements dans les fonds du marché monétaire qui prospèrent en raison des taux d'intérêt élevés de la Fed.

Truist a enregistré une perte nette disponible pour les actionnaires ordinaires de 5,17 milliards de dollars, soit 3,85 dollars par action, au cours du trimestre considéré. Ce chiffre est à comparer à un bénéfice de 1,61 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action, un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 81 cents par action diluée, contre 1,30 dollar un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +1.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.