Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Tronc vend le LA Times et d'autres journaux pour 500 millions de dollars
information fournie par Reuters07/02/2018 à 16:21

TRONC VEND LE LA TIMES ET D'AUTRES JOURNAUX POUR 500 MLNS DE DOLLARS

TRONC VEND LE LA TIMES ET D'AUTRES JOURNAUX POUR 500 MLNS DE DOLLARS

(Reuters) - Le groupe de presse américain Tronc a annoncé mercredi la vente de plusieurs journaux californiens, dont le Los Angeles Times et le San Diego Union-Tribune, au milliardaire Patrick Soon-Shiong pour 500 millions de dollars en numéraire (406 millions d'euros).

L'action Tronc gagne 16,56% à 21,10 dollars en début de séance à Wall Street, après un pic à 24,74 dans les premiers échanges.

Dans un communiqué, Tronc explique que le produit de la vente lui permettra d'assainir sa situation financière et d'investir dans la digitalisation de ses autres journaux.

Les actifs numériques de Tronc seront logés dans une entité appelée Tribune Interactive et dirigée par Ross Levinsohn, ancien patron du Los Angeles Times.

Celui-ci était en congé sans solde depuis le mois dernier à la suite d'accusations de harcèlement sexuel remontant à une période antérieure à son travail au LA Times. Tronc a précisé qu'une enquête indépendante l'avait mis hors de cause.

Patrick Soon-Shiong, actionnaire de Tronc et directeur général de NantHealth, a fait fortune en investissant dans les biotechnologies. Il prendra le contrôle des journaux via son véhicule d'investissement privé Nant Capital.

Nant Capital prendra aussi à sa charge 90 millions de dollars de charges de retraite dans le cadre du rachat, qui devrait être finalisé au plus tard au deuxième trimestre 2018.

Dans un communiqué séparé, Tronc a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans BestReviews, un spécialiste d'avis de consommateurs en ligne basé à San Francisco.

Fondé il y a 136 ans, le LA Times avait été acquis en 2000 par Tribune Publishing, groupe basé à Chicago qui s'est scindé en deux entités, Tribune Media et Tronc (pour Tribune Online Content) en 2016.

(Supantha Mukherjee et Sonam Rai à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.