Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Troisième plan de sauvetage pour TUI d'une valeur de 1,8 milliard d'euros
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 19:58

TROISIÈME PLAN DE SAUVETAGE POUR TUI D'UNE VALEUR DE 1,8 MILLIARD D'EUROS

TROISIÈME PLAN DE SAUVETAGE POUR TUI D'UNE VALEUR DE 1,8 MILLIARD D'EUROS

par Arno Schuetze, Michael Nienaber et Klaus Lauer

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - TUI, le géant allemand du tourisme, a conclu un accord avec des investisseurs privés, des banques et le gouvernement allemand pour un troisième plan de sauvetage de 1,8 milliard d'euros afin de limiter l'impact de la crise du coronavirus.

TUI, cotée à Londres, a déjà reçu trois milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat cette année et la dernière aide gouvernementale a poussé l'opposition à demander qu'elle soit assortie de conditions.

TUI a perdu 1,1 milliard d'euros au deuxième trimestre en raison de la pandémie due au coronavirus. Avec ce nouveau plan de sauvetage, TUI dispose de 2,5 milliards d'euros à la fin du mois de novembre, a déclaré son directeur général Fritz Joussen, ajoutant que la compagnie était en bonne santé avant la crise et qu'elle dispose maintenant des fonds pour se préparer à l'après pandémie.

L'accord est assorti d'une interdiction des primes et des dividendes, a déclaré une porte-parole du ministère allemand de l'Economie.

Le nouveau plan de sauvetage de TUI comprend une augmentation de capital de 500 millions d'euros avec droits de souscription et une "participation tacite" de 420 millions d'euros provenant du fonds de soutien économique allemand WSF, qui peut être convertie en capital à tout moment.

Il comprend également une participation hybride non convertible du WSF d'une valeur de 280 millions d'euros, une garantie de l'Etat de 400 millions d'euros, une facilité de crédit supplémentaire de 200 millions d'euros de la banque publique KfW et la prolongation d'une facilité de crédit existante de la KfW jusqu'en juillet 2022.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

7,4140 EUR XETRA +0,19%
TUI
7,8200 EUR XETRA +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 07:18 

    Une attaque russe nocturne contre Kiev a causé la mort de deux personnes, ont annoncé les autorités locales jeudi matin, avant une réunion entre le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un contexte d'impasse diplomatique ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 10.07.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 06:42 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi en Malaisie son homologue russe Sergueï Lavrov, un entretien qui intervient après une deuxième attaque d'envergure en deux jours de la Russie contre l'Ukraine. La visite de M. Rubio, sa première en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * LEGRAND ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...