Aller au contenu principal
Fermer

Trois personnes blessées en travaillant sur le petit CDU d'Exxon à Beaumont, Texas, selon des sources
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, combine avec le précédent, ajoute la déclaration d'Exxon) par Erwin Seba

Trois entrepreneurs ont été blessés par une fuite de condensat de vapeur lors de la révision de la petite unité de distillation de brut (CDU) à la raffinerie Exxon Mobil XOM.N de Beaumont, Texas, d'une capacité de 612.000 barils par jour, ont déclaré des personnes familières avec les opérations à la raffinerie.

Exxon a confirmé les blessures dans le complexe de Beaumont, qui comprend une usine chimique et une usine de lubrifiants en plus de la raffinerie, dans un communiqué vendredi.

"La sécurité est toujours notre priorité absolue, et nos pensées vont aux personnes concernées et à leurs familles", a déclaré Kelly Davita, porte-parole d'Exxon, dans un communiqué envoyé par courriel. "Une enquête approfondie a été lancée pour déterminer les causes de l'accident."

Les trois entrepreneurs travaillaient sur le CDU Crude A, d'une capacité de 180 000 bpj, qui devrait rester fermé jusqu'à la mi-mars pour la remise en état, selon les sources.

Le Crude A est le plus petit des trois CDU qui décomposent le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie. Le Crude A traite le pétrole brut non corrosif.

Deux des travailleurs contractuels blessés ont été transportés par hélicoptère aux hôpitaux, ont indiqué les sources.

Valeurs associées

149,030 USD NYSE -0,63%
148,370 USD NYSE -1,04%
3,24 USD NYMEX 0,00%
67,68 USD Ice Europ +0,19%
62,81 USD Ice Europ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante russe Khelga Pirogova marche dans une rue du centre-ville de Vilnius le 3 février 2026. ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:58 

    Le cancer, dit Khelga Pirogova, l'a percutée comme une "météorite". Auparavant, cette opposante à Vladimir Poutine se devait d'être "une valkyrie qui surmonte tout". Maintenant, elle affirme avoir "une raison de ne pas être forte". Face aux violences du pouvoir, ... Lire la suite

  • Le chat Larry sur le capot d'une voiture, le 4 juillet 2017 à Londres ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:57 

    Le chat Larry fête dimanche ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques. Voici quatre choses à savoir sur le plus célèbre félin d'un pays connu pour son amour des animaux. - Pedigree - Larry est arrivé ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 05:59 

    Barack Obama a déploré le "spectacle de clowns" offert par la classe politique américaine après le partage par Donald Trump d'une vidéo raciste le dépeignant en singe, et a durement critiqué des opérations anti-immigration dignes selon lui d'une dictature. Plutôt ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio se rend à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), en Allemagne, le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 04:21 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit dimanche sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, la Slovaquie puis la Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre la civilisation occidentale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...