Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois employés de centrales nucléaires en France testés positifs au coronavirus - EDF
information fournie par Reuters 10/03/2020 à 18:07

(Bien lire au 3e paragraphe que la troisième centrale concernée est celle de Belleville, et non Golfech comme écrit par erreur; précise que le plan de continuité d'EDF a été révisé en 2012)

PARIS, 10 mars (Reuters) - Trois employés travaillant dans trois centrales nucléaires différentes en France ont été testés positifs au coronavirus, annonce mardi un porte-parole d'EDF qui précise que ces cas n'ont pas de conséquence sur la production.

EDF a demandé à plusieurs employés ayant été en contact avec eux de respecter une période de 14 jours d'isolement afin de réduire les risques de propagation.

"Les opérations se poursuivent de façon normale", a déclaré le porte-parole, précisant que ces trois cas avaient été détectés dans les centrales de Fessenheim (Haut-Rhin), Cattenom (Moselle) et Belleville (Cher).

L'employé de Fessenheim était présent au rassemblement religieux fin février à Mulhouse où est apparu un des regroupements de cas ("clusters") identifiés par les autorités sanitaires.

A ce stade, EDF n'a pas eu à activer son plan de continuité revu en 2012 pour se préparer à l'éventualité d'une pandémie et parer une poussée d'absentéisme susceptible de perturber ses activités.

Les principaux enjeux de ce plan de continuité, a rappelé le porte-parole, sont d’assurer la continuité de la fourniture d’électricité, éventuellement en mode dégradé en cas de crise extrême, et de garantir en toutes circonstances la sûreté et la sécurité des installations industrielles, tout en minimisant les risques sanitaires encourus par ses personnels.

(Bate Felix version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 11 mars 10:49

    Ils ont mis le message 3 fois au cas ou l'on aurait pas remarqué ! Chez boursorama lorsqu'il s'agit du nucléaire, ils ne lésinent pas sur l'information.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dirigeante du Rassemblement national (RN) Marine le Pen à Bordeaux le 14 septembre 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:25 

    La gauche française et européenne "veut refaire des Juifs des parias", a accusé lundi la dirigeante du RN Marine Le Pen, en réaction à la proposition d'Olivier Faure (PS) de faire flotter des drapeaux palestiniens au fronton des mairies le jour de la reconnaissance ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...