Aller au contenu principal
Fermer

Trois conseils avant d’acheter des actions Française des Jeux
information fournie par Le Revenu 12/11/2019 à 16:16

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Vous envisagez d'acheter des actions Française des Jeux ? Voici trois conseils du Revenu avant de vous lancer. La privatisation de la FDJ passe par une introduction en Bourse à laquelle les particuliers peuvent participer. L’offre est ouverte jusqu’au 19 novembre inclus. Elle pourrait toutefois être fermée par anticipation en cas de forte demande.

L’introduction en Bourse de la Française des Jeux suscite beaucoup d’intérêt de la part des Français. Preuve en est le succès de notre article «Pourquoi il faut acheter des actions Françaises des Jeux», qui a été lu plus de 150.000 fois depuis jeudi.

Pour ceux que cette privatisation intéresse, voici quelques conseils pratiques afin d'éviter les mauvaises surprises.

Conseil n°1 : ne vous faites pas piéger par des sites frauduleux

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a alerté le 8 novembre dernier que suite «au vif intérêt» suscité par l’introduction en Bourse de la FDJ, elle observait «l’apparition de plusieurs sites Internet frauduleux offrant à des épargnants la possibilité d’acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés».

Les sommes confiés à ces «faux intermédiaires» ont tendance à disparaitre «purement et simplement», prévient l’Autorité.

Avant d’investir chez un courtier que vous ne connaissez pas, l’AMF conseille de consulter la liste des prestataires de services d'investissement habilités ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie de conseiller en investissement financier (CIF).

Vous pouvez aussi tout simplement passer par votre banque habituelle ou ouvrir un compte chez un courtier en ligne bien connu comme Binck, Boursorama, Fortuneo etc.

Conseil n°2 : ne perdez

Valeurs associées

23,3200 EUR Euronext Paris -1,35%

7 commentaires

  • 14 novembre 17:08

    On peut ne pas en prendre....PER de 20 (dépend du cours d'intro effectif), dividende 3.6 % (pas mal mais non garanti.Sur 6 milliards d'EBITDA, ils ne redistribuent aux actionnaires que 120 Millions ...L'état est discrétionnaire sur la fiscalité, et le monopole n'est pas certain...Je préfère acheter du Saint Gobain ou du Total !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • Impôts : où sont passés les milliards de TVA manquants ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:05 

    La première recette de l’État s’évapore mystérieusement. Alors que la consommation résiste et que l’impôt sur les sociétés rapporte davantage que prévu, les recettes de TVA, elles, manquent dangereusement à l’appel : entre 5 et 10 milliards d’euros selon certaines ... Lire la suite

  • Une momie des Andes boliviennes nommée "Jeune femme des Andes" présentée lors de la visite de presse de l'exposition "Momies", au Musée de l’Homme à Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:00 

    Les momies, ces témoins du passé qui fascinent même sans les fameuses bandelettes égyptiennes, sont au cœur d'une exposition au Musée de l'Homme qui place les vivants face aux corps des défunts pour mieux en retracer la vie. Comment ne pas avoir envie de tout savoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...