1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trois conseils avant d'acheter des actions Française des Jeux
Le Revenu12/11/2019 à 16:16

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Vous envisagez d'acheter des actions Française des Jeux ? Voici trois conseils du Revenu avant de vous lancer. La privatisation de la FDJ passe par une introduction en Bourse à laquelle les particuliers peuvent participer. L'offre est ouverte jusqu'au 19 novembre inclus. Elle pourrait toutefois être fermée par anticipation en cas de forte demande.

L'introduction en Bourse de la Française des Jeux suscite beaucoup d'intérêt de la part des Français. Preuve en est le succès de notre article «Pourquoi il faut acheter des actions Françaises des Jeux», qui a été lu plus de 150.000 fois depuis jeudi.

Pour ceux que cette privatisation intéresse, voici quelques conseils pratiques afin d'éviter les mauvaises surprises.

Conseil n°1 : ne vous faites pas piéger par des sites frauduleux

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a alerté le 8 novembre dernier que suite «au vif intérêt» suscité par l'introduction en Bourse de la FDJ, elle observait «l'apparition de plusieurs sites Internet frauduleux offrant à des épargnants la possibilité d'acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés».

Les sommes confiés à ces «faux intermédiaires» ont tendance à disparaitre «purement et simplement», prévient l'Autorité.

Avant d'investir chez un courtier que vous ne connaissez pas, l'AMF conseille de consulter la liste des prestataires de services d'investissement habilités ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie de conseiller en investissement financier (CIF).

Vous pouvez aussi tout simplement passer par votre banque habituelle ou ouvrir un compte chez un courtier en ligne bien connu comme Binck, Boursorama, Fortuneo etc.

Conseil n°2 : ne perdez Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris -0.02%

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dutch2
    14 novembre17:08

    On peut ne pas en prendre....PER de 20 (dépend du cours d'intro effectif), dividende 3.6 % (pas mal mais non garanti.Sur 6 milliards d'EBITDA, ils ne redistribuent aux actionnaires que 120 Millions ...L'état est discrétionnaire sur la fiscalité, et le monopole n'est pas certain...Je préfère acheter du Saint Gobain ou du Total !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer