Aller au contenu principal
Fermer

Trois conseils avant d’acheter des actions Française des Jeux
information fournie par Le Revenu 12/11/2019 à 16:16

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Vous envisagez d'acheter des actions Française des Jeux ? Voici trois conseils du Revenu avant de vous lancer. La privatisation de la FDJ passe par une introduction en Bourse à laquelle les particuliers peuvent participer. L’offre est ouverte jusqu’au 19 novembre inclus. Elle pourrait toutefois être fermée par anticipation en cas de forte demande.

L’introduction en Bourse de la Française des Jeux suscite beaucoup d’intérêt de la part des Français. Preuve en est le succès de notre article «Pourquoi il faut acheter des actions Françaises des Jeux», qui a été lu plus de 150.000 fois depuis jeudi.

Pour ceux que cette privatisation intéresse, voici quelques conseils pratiques afin d'éviter les mauvaises surprises.

Conseil n°1 : ne vous faites pas piéger par des sites frauduleux

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a alerté le 8 novembre dernier que suite «au vif intérêt» suscité par l’introduction en Bourse de la FDJ, elle observait «l’apparition de plusieurs sites Internet frauduleux offrant à des épargnants la possibilité d’acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés».

Les sommes confiés à ces «faux intermédiaires» ont tendance à disparaitre «purement et simplement», prévient l’Autorité.

Avant d’investir chez un courtier que vous ne connaissez pas, l’AMF conseille de consulter la liste des prestataires de services d'investissement habilités ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie de conseiller en investissement financier (CIF).

Vous pouvez aussi tout simplement passer par votre banque habituelle ou ouvrir un compte chez un courtier en ligne bien connu comme Binck, Boursorama, Fortuneo etc.

Conseil n°2 : ne perdez

Valeurs associées

23,860 EUR Euronext Paris -1,73%

7 commentaires

  • 14 novembre 17:08

    On peut ne pas en prendre....PER de 20 (dépend du cours d'intro effectif), dividende 3.6 % (pas mal mais non garanti.Sur 6 milliards d'EBITDA, ils ne redistribuent aux actionnaires que 120 Millions ...L'état est discrétionnaire sur la fiscalité, et le monopole n'est pas certain...Je préfère acheter du Saint Gobain ou du Total !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...