Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois conseils avant d’acheter des actions Française des Jeux
information fournie par Le Revenu 12/11/2019 à 16:16

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Les actions Française des Jeux devraient être cotées à partir du 21 novembre à 9h30. (© E. Piermont / AFP)

Vous envisagez d'acheter des actions Française des Jeux ? Voici trois conseils du Revenu avant de vous lancer. La privatisation de la FDJ passe par une introduction en Bourse à laquelle les particuliers peuvent participer. L’offre est ouverte jusqu’au 19 novembre inclus. Elle pourrait toutefois être fermée par anticipation en cas de forte demande.

L’introduction en Bourse de la Française des Jeux suscite beaucoup d’intérêt de la part des Français. Preuve en est le succès de notre article «Pourquoi il faut acheter des actions Françaises des Jeux», qui a été lu plus de 150.000 fois depuis jeudi.

Pour ceux que cette privatisation intéresse, voici quelques conseils pratiques afin d'éviter les mauvaises surprises.

Conseil n°1 : ne vous faites pas piéger par des sites frauduleux

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a alerté le 8 novembre dernier que suite «au vif intérêt» suscité par l’introduction en Bourse de la FDJ, elle observait «l’apparition de plusieurs sites Internet frauduleux offrant à des épargnants la possibilité d’acquérir des actions de la Française des Jeux sans y être autorisés».

Les sommes confiés à ces «faux intermédiaires» ont tendance à disparaitre «purement et simplement», prévient l’Autorité.

Avant d’investir chez un courtier que vous ne connaissez pas, l’AMF conseille de consulter la liste des prestataires de services d'investissement habilités ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie de conseiller en investissement financier (CIF).

Vous pouvez aussi tout simplement passer par votre banque habituelle ou ouvrir un compte chez un courtier en ligne bien connu comme Binck, Boursorama, Fortuneo etc.

Conseil n°2 : ne perdez

Valeurs associées

27,940 EUR Euronext Paris +0,22%

7 commentaires

  • 14 novembre 17:08

    On peut ne pas en prendre....PER de 20 (dépend du cours d'intro effectif), dividende 3.6 % (pas mal mais non garanti.Sur 6 milliards d'EBITDA, ils ne redistribuent aux actionnaires que 120 Millions ...L'état est discrétionnaire sur la fiscalité, et le monopole n'est pas certain...Je préfère acheter du Saint Gobain ou du Total !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange  ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 11:21 

    Après une accalmie jeudi due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de nouveau ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 11:17 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce la signature d'un accord avec le ministère polonais de la Défense pour moderniser 48 avions F-16 Block 52+ au standard avancé F-16 Viper. Le programme inclut l'installation du radar APG-83 à antenne active, d'un écran ... Lire la suite

  • Charlotte Caubel, alors secrétaire d'Etat à l'Enfance, s'exprime à l'Assemblée nationale le 14 novembre 2023 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.08.2025 10:49 

    Charlotte Caubel, ancienne secrétaire d'Etat sous le gouvernement d'Elisabeth Borne, a été nommée procureure de la République adjointe à Paris, selon la parution vendredi au Journal officiel de son décret de nomination par Emmanuel Macron. L'ex-secrétaire d'Etat ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.08.2025 10:45 

    La Bourse de Paris évolue en hausse vendredi, dans l'attente d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et avant la rencontre entre les présidents américain et russe dans l'espoir d'améliorations au sujet de la guerre en Ukraine. L'indice vedette de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...