Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trigano bondit, l'appétit pour les camping-cars ne se dément pas
information fournie par Reuters 18/05/2023 à 11:03

intérieur de camping-car challenger Trigano (crédit photo : Challenger /  )

intérieur de camping-car challenger Trigano (crédit photo : Challenger / )

PARIS, 18 mai (Reuters) - L'action du fabricant de camping-cars Trigano TRIA.PA s'envole jeudi à la Bourse de Paris après la publication des résultats semestriels du groupe, qui témoignent d'une forte demande persistante pour ces véhicules de loisirs.

A 09h00 GMT, le titre Trigano grimpe de 10,2% à 127,40 euros, de loin la plus forte hausse du SBF 120 .SBF120 (+0,85%) et sa meilleure progression journalière depuis septembre 2022.

Le groupe a dit mercredi soir tabler sur "une bonne progression" de ses ventes et de sa rentabilité au second semestre de son exercice 2022-2023, compte-tenu du niveau élevé de ses carnets de commandes et de moindres difficultés d'approvisionnement depuis le deuxième trimestre, notamment pour les châssis.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,1% à 1,61 milliard d'euros et reculé de 0,2% à périmètre et change constant, freiné par les difficultés d'approvisionnement qui touchent le secteur depuis plusieurs mois.

Le résultat opérationnel courant a progressé de 10,8% à 173,4 millions d'euros à la faveur d'une hausse des prix de vente pour compenser le renchérissement des coûts de production.

"Forte d'une situation financière solide et d'une trésorerie nette positive, Trigano a les moyens de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu", a indiqué le groupe dans un communiqué.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Laetitia Volga)

Valeurs associées

115,100 EUR Euronext Paris +1,14%

1 commentaire

  • 18 mai 13:24

    le camping-car qui pollue énormément n'est pas taxé , c'est très étonnant . en france , on fait la chasse uniquement à la voiture . tout le reste : jo2024 , tourisme de masse , festivité en tout genre occasionne des millions de tonne de co2 et les verts restent mués . rousseau choisit sa pollution . on aime pas TOTAL , mais on surconsomme du carburant . ce week-end , c'est 700 km de bougeons. la france est un drôle de pays qui choisit sa pollution , très étonnant ..........


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.