Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trigano bondit, l'appétit pour les camping-cars ne se dément pas
information fournie par Reuters 18/05/2023 à 11:03

intérieur de camping-car challenger Trigano (crédit photo : Challenger /  )

intérieur de camping-car challenger Trigano (crédit photo : Challenger / )

PARIS, 18 mai (Reuters) - L'action du fabricant de camping-cars Trigano TRIA.PA s'envole jeudi à la Bourse de Paris après la publication des résultats semestriels du groupe, qui témoignent d'une forte demande persistante pour ces véhicules de loisirs.

A 09h00 GMT, le titre Trigano grimpe de 10,2% à 127,40 euros, de loin la plus forte hausse du SBF 120 .SBF120 (+0,85%) et sa meilleure progression journalière depuis septembre 2022.

Le groupe a dit mercredi soir tabler sur "une bonne progression" de ses ventes et de sa rentabilité au second semestre de son exercice 2022-2023, compte-tenu du niveau élevé de ses carnets de commandes et de moindres difficultés d'approvisionnement depuis le deuxième trimestre, notamment pour les châssis.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,1% à 1,61 milliard d'euros et reculé de 0,2% à périmètre et change constant, freiné par les difficultés d'approvisionnement qui touchent le secteur depuis plusieurs mois.

Le résultat opérationnel courant a progressé de 10,8% à 173,4 millions d'euros à la faveur d'une hausse des prix de vente pour compenser le renchérissement des coûts de production.

"Forte d'une situation financière solide et d'une trésorerie nette positive, Trigano a les moyens de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu", a indiqué le groupe dans un communiqué.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Laetitia Volga)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.67%

1 commentaire

  • 18 mai 13:24

    le camping-car qui pollue énormément n'est pas taxé , c'est très étonnant . en france , on fait la chasse uniquement à la voiture . tout le reste : jo2024 , tourisme de masse , festivité en tout genre occasionne des millions de tonne de co2 et les verts restent mués . rousseau choisit sa pollution . on aime pas TOTAL , mais on surconsomme du carburant . ce week-end , c'est 700 km de bougeons. la france est un drôle de pays qui choisit sa pollution , très étonnant ..........


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.