Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 14:28
Peu avant 14h00, l'action de la société de biotechnologie s'envole de plus de 62%, affichant ainsi la plus forte progression du marché parisien. La valeur revient à son plus haut niveau depuis octobre dernier.
Les données de phase I - présentées à l'occasion du congrès de l'ASCO - ont montré un taux de survie sans récidive de 100% après au moins deux ans de suivi des patients sur une médiane de suivi de 30 mois.
Cela signifie que tous les patients traités avec son candidat TG4050 sont toujours en rémission clinique et sans récidive alors que trois patients sur 16 ont rechuté dans le bras observationnel.
'Le résultat remarquable atteint par TG4050 souligne le bénéfice d'une approche par médecine personnalisée et témoigne d'une activation ciblée et profonde du système immunitaire pour lutter efficacement contre le cancer', réagissent aujourd'hui les analystes d'AllInvest Securities.
'Pour rappel, en vie réelle, les patients nouvellement diagnostiqués pour un cancer de la tête et du cou, traités par chirurgie puis par chimioradiothérapie adjuvante, présentent des rechutes pour 25 à 30% d'entre eux à deux ans', rappelle la société de Bourse.
'Une prévention de 100% des rechutes à 24 mois avec TG4050 sur une cohorte de 16 patients est un résultat extrêmement encourageant', conclut AllInvest.
Chez Oddo BHF, on reconnaît également que ces résultats sont 'très prometteurs' et confirment l'intérêt de ce vaccin thérapeutique.
Mais la banque privée fait également remarquer que le géant pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb a dévoilé hier lors de l'ASCO des résultats montrant qu'Opdivo avait significativement amélioré la survie sans progression de la maladie chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou.
Si les nouvelles données sur le TG4050 de Transgene confirment, selon Oddo, la preuve de principe clinique du produit, de prochaines étapes vont devoir encore être validées, ajoute la firme.
Transgene a annoncé hier que la partie de phase II de l'étude, visant à confirmer ces résultats préliminaires encourageants sur une plus grande population de patients, était en cours d'inclusion, avec une fin de randomisation attendue à la fin 2025.
Au total, l'étude de Phase I/II doit comprendre environ 80 patients.
| 0,9560 EUR | Euronext Paris | +3,46% |
A lire aussi
-
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, envisage "de prendre des sanctions qui peuvent aller de la suspension à la révocation" contre un maire de Dordogne pour avoir tenu des propos antisémites, a indiqué Beauvau à l'AFP lundi, confirmant une information du ... Lire la suite
-
Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite
-
Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer