Transgene: le titre chute après un échec en phase II
information fournie par Cercle Finance 14/10/2024 à 09:38
Peu avant 9h30, le titre de la biotech française décroche de plus de 15%, accusant de loin la plus forte baisse du marché parisien en ce début de semaine.
La société a fait savoir ce matin que l'essai de phase II sur son vaccin thérapeutique TG4001 n'avait pas atteint son critère principal, consistant en l'amélioration de la survie sans progression de la maladie.
L'étude visait à évaluer l'efficacité de la combinaison d'immunothérapies TG4001 en association avec le Bavencio de Merck KGaA et Pfizer contre Bavencio seul chez des patients ayant un cancer anogénital HPV16-positif avancé, récidivant ou métastatique.
L'ensemble de l'étude a inclus 100 patients.
Suite à ce résultat, les analystes d'Oddo BHF indiquent avoir décidé de retirer immédiatement cet actif de leur modèle de valorisation ce qui les conduit à ajuster à la baisse leur objectif de cours de 2,6 à 2,2 euros.
Dans un communiqué, Transgene explique que sa stratégie reste focalisée sur la poursuite du développement de notre actif principal, TG4050, un vaccin thérapeutique évalué dans le traitement des cancers de la tête et du cou après chirurgie.
Des données portant sur le suivi médian à 24 mois des patients de la phase I dans cette indication doivent être présentées en novembre à l'occasion d'un congrès médical.
'Si Transgene parvient à démontrer que moins de 6 patients sur les 16 traités avec TG4050 présentent une récidive à 24 mois, et que le résultat est meilleur vs le bars contrôle (dont 3 patients avaient déjà rechuté à 18 mois), cela sera un signal fort quant à l'efficacité de l'approche de ce vaccin thérapeutique personnalisé', soulignent ce matin les équipes d'All Invest Securities.
1,1100 EUR | Euronext Paris | -1,33% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer