Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la première solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés
information fournie par Boursorama CP 09/07/2020 à 08:30

Strasbourg, France, Munich, Allemagne, le 9 juillet 2020, 8h30 - Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d'Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d'orchestrer l'ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene. Elle fournit un registre infalsifiable des données générées lors de ces processus. Issu de la technologie myvac®, TG4050 est une immunothérapie individualisée grâce à l'Intelligence Artificielle (IA). Deux essais cliniques sont en cours dans les traitements des cancers de l'ovaire, de la tête et du cou.

Cette collaboration apporte une innovation clé dans la fabrication d'un traitement médical contre le cancer. Avec la solution blockchain Hypertrust X-Chain, Transgene et Hypertrust sécurisent l'ensemble des processus liés à la fabrication et à l'approvisionnement de ces immunothérapies personnalisées. De nombreuses entreprises peuvent accéder et intervenir sur les données des patients lors du processus de production de TG4050. La nature collaborative des nouveaux traitements personnalisés rend nécessaire la mise en place de solutions fiables et décentralisées pour sécuriser ces échanges.

.../...

Valeurs associées

Euronext Paris -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.