Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TPG rachète la société australienne de logiciels automobiles Infomedia pour plus de 420 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 04:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions d'Infomedia au paragraphe 3 et d'une citation de la direction de TPG au paragraphe 7)

La société australienne Infomedia IFM.AX a annoncé mercredi qu'elle avait accepté d'être rachetée par la branche asiatique de capital-investissement du gestionnaire d'actifs TPG TPG.O pour une valeur de 651 millions de dollars australiens (421,33 millions de dollars).

Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de la société cotée à l'ASX recevront 1,72 dollar australien par action, ce qui représente une prime de plus de 30 % par rapport au cours de clôture de l'action mardi.

Les actions d'Infomedia ont augmenté de près de 28 % au début de la journée de mercredi pour atteindre 1,6875 dollar australien, leur niveau le plus élevé depuis septembre de l'année dernière.

Infomedia fournit des solutions "software as a service" (SaaS) pour le secteur mondial de l'automobile et des services automobiles, offrant à ses clients des solutions basées sur les données. Elle compte parmi ses clients les constructeurs automobiles mondiaux BMW BMWG.DE , Audi et Cadillac, selon son site web.

L'offre de 1,72 dollar australien par action est proche de ce qui avait été proposé pour l'entreprise en 2022 par des prétendants potentiels des États-Unis.

La contrepartie en espèces reflète une valeur d'entreprise de 579 millions de dollars australiens, a déclaré la société, ajoutant que son conseil d'administration avait approuvé l'offre de TPG.

Joel Thickins, co-directeur de TPG Asia, a déclaré qu'Infomedia rejoindrait les investissements mondiaux existants du fonds d'investissement en logiciels, d'une valeur de 24 milliards de dollars, dans des entreprises telles que Wind River et McAfee.

Infomedia est également autorisée à verser à ses actionnaires un dividende entièrement affranchi pouvant atteindre 2 cents australiens par action pour l'exercice 2025 et un dividende spécial supplémentaire pouvant atteindre 2,9 cents australiens par action.

L'opération doit être approuvée par le Foreign Investment Review Board (FIRB) et Infomedia a déclaré qu'un vote des actionnaires devrait avoir lieu d'ici la mi-novembre.

(1 dollar = 1,5451 dollar australien)

Valeurs associées

BMW
86,360 EUR XETRA 0,00%
60,1900 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:09 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture au terme d'une semaine animée par des publications de résultats d'entreprises et l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains. D'après les ... Lire la suite

  • ADP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.08.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MUNICH ... Lire la suite

  • ENGIE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...