(AOF) - Pour TP Icap Midcap, le secteur du nautisme devrait sortir d’une "phase de correction" débutée au troisième trimestre 2023, après deux ans de forte croissance post-Covid. Selon la banque d’affaires, le point bas de ce cycle de correction semble dépassé. Ces informations se matérialisent par des indicateurs avancés qui révèlent un rebond marqué de l’activité. Pour Bénéteau , sur les deux premiers mois du troisième trimestre, la croissance s’élève à 13,3 % selon TP Icap Midcap, tandis que pour son concurrent Catana , le rebond a atteint 9,8 %.
Les analystes expliquent que selon les acteurs du secteur : " les stocks des distributeurs se sont désormais normalisés et les carnets de commandes ont amorcé une normalisation. De plus, les coûts de production se sont normalisés, tandis que les tensions sur les chaînes d'approvisionnement se sont atténués ".
Autre point positif selon la banque d'affaires, " les fondamentaux du secteur demeurent solides, portés par une demande internationale haut de gamme, une montée en gamme de l'offre qui soutient les marges, et une transition vers des bateaux plus durables ".
Partant, Catana et Bénéteau semblent bien positionnés pour profiter de cette reprise et TP Icap Midcap estime qu'il est " pertinent de se repositionner sur ces titres ".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer