Aller au contenu principal
Fermer

TP (ex-Teleperformance) plonge après son S1, prudence pour 2025
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 10:57

TP (ex-Teleperformance) TEPRF.PA plonge vendredi à la Bourse de Paris, les analystes mettant en avant de faibles résultats semestriels et la prudence affichée par le groupe pour 2025.

A la Bourse de Paris, le titre TP perdait 16,6% à 08h54 GMT, tandis que le CAC 40 baissait de 1,78% au même moment.

L'opérateur de centres d'appels français a publié jeudi des résultats semestriels marqués par les difficultés de son activité de "services spécialisés", en raison du non-renouvellement d'un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa et du ralentissement de la croissance de LanguageLine Solutions dû à la volatilité de l'environnement commercial actuel aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires des services spécialisés a reculé de 7% en données comparables au premier semestre, contre un repli de 3,6% attendu par le consensus, selon les analystes de J.P. Morgan.

L'Ebita courant, la marge d'Ebita courant et le cash flow net disponible ressortent aussi sous les attentes, pointent-ils.

"C'est clairement une faible publication de résultats", écrivent-ils dans une note.

Conséquence des difficultés de son activité de services spécialisés, TP dit viser désormais pour 2025 une croissance du chiffre d'affaires dans la fourchette basse donnée en avril, comprise entre 2% et 4%.

"Alors que le consensus se situe déjà dans la fourchette basse à 2,3%, nous prévoyons de nouvelles révisions à la baisse", soulignent les analystes de J.P.Morgan.

(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

58,140 EUR Euronext Paris +3,75%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 01/08/2025 à 10:57:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 06:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Des troupes au sol une "perte de temps" pour Trump Un envoi de troupes au sol en Iran représenterait une "perte de temps", a estimé jeudi soir le président ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Andriï Sybiga à Antalya, Turquie, le 12 avril 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 04:07 

    Le chef de la diplomatie ukrainienne a accusé vendredi la Hongrie d'avoir "pris en otage" sept employés d'une banque ukrainienne à Budapest qui convoyaient plusieurs dizaines de millions d'euros depuis l'Autriche, selon l'institution. "A Budapest, les autorités ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...