TP (ex-Teleperformance) TEPRF.PA plonge vendredi à la Bourse de Paris, les analystes mettant en avant de faibles résultats semestriels et la prudence affichée par le groupe pour 2025.
A la Bourse de Paris, le titre TP perdait 16,6% à 08h54 GMT, tandis que le CAC 40 baissait de 1,78% au même moment.
L'opérateur de centres d'appels français a publié jeudi des résultats semestriels marqués par les difficultés de son activité de "services spécialisés", en raison du non-renouvellement d'un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa et du ralentissement de la croissance de LanguageLine Solutions dû à la volatilité de l'environnement commercial actuel aux États-Unis.
Le chiffre d'affaires des services spécialisés a reculé de 7% en données comparables au premier semestre, contre un repli de 3,6% attendu par le consensus, selon les analystes de J.P. Morgan.
L'Ebita courant, la marge d'Ebita courant et le cash flow net disponible ressortent aussi sous les attentes, pointent-ils.
"C'est clairement une faible publication de résultats", écrivent-ils dans une note.
Conséquence des difficultés de son activité de services spécialisés, TP dit viser désormais pour 2025 une croissance du chiffre d'affaires dans la fourchette basse donnée en avril, comprise entre 2% et 4%.
"Alors que le consensus se situe déjà dans la fourchette basse à 2,3%, nous prévoyons de nouvelles révisions à la baisse", soulignent les analystes de J.P.Morgan.
(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer