Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota va investir 3,4 milliards de dollars dans les batteries aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 13:26

TOYOTA VA INVESTIR 3,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES BATTERIES AUX ETATS-UNIS

TOYOTA VA INVESTIR 3,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES BATTERIES AUX ETATS-UNIS

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) - Toyota a annoncé lundi son intention d'investir, via sa filiale nord-américaine, environ 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) d'ici 2030 dans le développement et la production de batteries pour véhicules automobiles aux Etats-Unis.

Le premier constructeur automobile mondial en termes de volume prévoit notamment de créer une nouvelle société et de bâtir une nouvelle usine de batteries aux Etats-Unis avec Toyota Tsusho, sa filiale de négoce de métaux.

Un investissement de 1,29 milliard de dollars est prévu jusqu'en 2031 pour cette nouvelle usine dont la production devrait démarrer en 2025 et qui devrait permettre de créer 1.750 emplois aux Etats-Unis.

Cet investissement fait partie de l'enveloppe mondiale de 13,5 milliards de dollars que Toyota a prévu de consacrer au développement des batteries et à ses approvisionnements en la matière d'ici 2030.

Le constructeur automobile japonais a déclaré en septembre vouloir réduire ses coûts en batterie d'au moins 30% en retravaillant sur le choix des matériaux et l'architecture des cellules.

La nouvelle usine va dans un premier temps se concentrer sur les batteries pour véhicules hybrides. Le constructeur japonais n'a pas fourni sa capacité de production, ni son lieu précis d'implantation.

Dans un communiqué, Ted Ogawa, le directeur général de Toyota Amérique du Nord, a déclaré que cet investissement permettrait de proposer "des véhicules électrifiés plus abordables pour les consommateurs américains".

Le président américain Joe Biden a signé en août un décret fixant comme objectif que la part des véhicules sans émission représente en 2030 au moins la moitié du total des nouvelles immatriculations.

(Reportage David Shepardson; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

14,598 EUR Tradegate -0,23%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...