Aller au contenu principal
Fermer

Toyota fournira des piles à combustible aux chinois FAW, Higer Bus
information fournie par Reuters 05/07/2019 à 11:33

TOYOTA FOURNIRA DES PILES À COMBUSTIBLE AUX CHINOIS FAW, HIGER BUS

TOYOTA FOURNIRA DES PILES À COMBUSTIBLE AUX CHINOIS FAW, HIGER BUS

PEKIN (Reuters) - Toyota a annoncé vendredi qu'il fournira des composants clefs de piles à combustibles aux constructeurs chinois FAW et Higer Bus, le constructeur automobile japonais poursuivant ses efforts de promotion de cette technologie de propulsion "propre" qu'il juge supérieure aux solutions basées sur des batteries.

Le groupe espère que cet accord de fourniture entraînera une adoption rapide en Chine de cette technologie, qui permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et qui ne rejette que de l'eau.

Toyota, aux côtés de son compatriote Honda, du sud-coréen Hyundai et de l'allemand Daimler, s'évertuent depuis deux décennies de promouvoir les véhicules à l'hydrogène.

Mais la montée en puissance de cette technologie a été freinée par un manque d'infrastructures et par l'engouement de la plupart des constructeurs pour les véhicules électriques fonctionnant avec des batteries, inspirés par les succès de l'américain Tesla.

"Toyota espère coopérer avec d'autres entreprises chinoises de véhicules utilitaires (...) afin de promouvoir la mise en place des véhicules hydrogènes en Chine", souligne Toyota dans un communiqué.

En avril, Toyota avait à la fois annoncé la fondation à Pékin, en collaboration avec l'université de Tsinghua, d'un institut de recherche dédié, entre autres, à l'étude de technologies automobiles utilisant la propulsion à l'hydrogène et un contrat de fourniture de composants de piles à combustibles aux fabricants de véhicules utilitaires chinois Foton et SinoHytec.

(Norihiko Shirouzo, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

18,590 EUR Tradegate -0,85%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

1 commentaire

  • 05 juillet 13:42

    Encore un avantage pour la Chine en misant sur l'hydrogène. Et pendant ce temps là, en France et en Europe on continue de promouvoir les véhicules électriques.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...