Aller au contenu principal
Fermer

Toyota arrête deux usines au Japon, pas de retour à la normale en décembre
information fournie par Reuters 09/12/2021 à 11:00

TOYOTA ARRÊTE DEUX USINES AU JAPON, PAS DE RETOUR À LA NORMALE EN DÉCEMBRE

TOYOTA ARRÊTE DEUX USINES AU JAPON, PAS DE RETOUR À LA NORMALE EN DÉCEMBRE

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a mis à l'arrêt la production de deux de ses usines au Japon en raison d'une pénurie d'approvisionnement, a déclaré jeudi un porte-parole du constructeur japonais à Reuters.

Cet arrêt empêche un retour à la normale des activités du constructeur automobile en décembre comme il l'avait initialement prévu.

Toyota avait dit espérer renouer avec un niveau habituel de production ce mois-ci pour la première fois en sept mois après des perturbations de la production provoquées par des pénuries d'approvisionnement.

La production dans les deux usines au Japon a été suspendue mercredi et devrait se poursuivre pendant environ trois jours, a déclaré le porte-parole à Reuters, ajoutant que cette décision a été motivée par une rupture de la chaîne d'approvisionnement au Japon ainsi que par un manque de main-d'œuvre au Vietnam en raison de la pandémie de COVID-19.

Toyota s'attend à une baisse de production de 3.500 véhicules suite à cet arrêt mais le groupe maintient son objectif de produire neuf millions de véhicules dans le monde au cours de l'année financière se terminant le 31 mars, a précisé le porte-parole.

(Reportage Sakura Murakami ; Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

17,544 EUR Tradegate +0,54%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SPIE SA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...