Aller au contenu principal
Fermer

Toyota arrête deux usines au Japon, pas de retour à la normale en décembre
information fournie par Reuters 09/12/2021 à 11:00

TOYOTA ARRÊTE DEUX USINES AU JAPON, PAS DE RETOUR À LA NORMALE EN DÉCEMBRE

TOYOTA ARRÊTE DEUX USINES AU JAPON, PAS DE RETOUR À LA NORMALE EN DÉCEMBRE

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a mis à l'arrêt la production de deux de ses usines au Japon en raison d'une pénurie d'approvisionnement, a déclaré jeudi un porte-parole du constructeur japonais à Reuters.

Cet arrêt empêche un retour à la normale des activités du constructeur automobile en décembre comme il l'avait initialement prévu.

Toyota avait dit espérer renouer avec un niveau habituel de production ce mois-ci pour la première fois en sept mois après des perturbations de la production provoquées par des pénuries d'approvisionnement.

La production dans les deux usines au Japon a été suspendue mercredi et devrait se poursuivre pendant environ trois jours, a déclaré le porte-parole à Reuters, ajoutant que cette décision a été motivée par une rupture de la chaîne d'approvisionnement au Japon ainsi que par un manque de main-d'œuvre au Vietnam en raison de la pandémie de COVID-19.

Toyota s'attend à une baisse de production de 3.500 véhicules suite à cet arrêt mais le groupe maintient son objectif de produire neuf millions de véhicules dans le monde au cours de l'année financière se terminant le 31 mars, a précisé le porte-parole.

(Reportage Sakura Murakami ; Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

19,992 EUR Tradegate -2,00%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Roksan Mohammad (g), 37 ans, porte-parole des Unités de protection de la femme, lors de la visite d'une délégation gouvernementale à Qamichli, une ville majoritairement kurde du nord-est de la Syrie, le 8 février 2026 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 10:58 

    Dans une base militaire du nord de la Syrie, Roksan Mohammad, mitraillette à l'épaule, dit avoir été en première ligne des combats contre les jihadistes. Mais le sort de son unité féminine est aujourd'hui incertain, après un accord avec Damas mettant fin de facto ... Lire la suite

  • Dans les ateliers de tissage du cachemire Alex Begg à Ayr, dans le sud-ouest de l'Ecosse, le 15 janvier 2026 ( AFP / Andy BUCHANAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 10:50 

    Loin du glamour des défilés de mode de Paris, Milan ou Londres, des ateliers de tissage du cachemire installés dans une vieille région minière écossaise tentent d'attirer de jeunes talents et de leur réapprendre des techniques en voie de disparition. Réputée pour ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez le 13 février 2026 à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 20.02.2026 10:33 

    Une marche de l'ultradroite devrait bien avoir lieu samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque: Laurent Nuñez a annoncé vendredi, au lendemain des mises en examen de sept personnes dans l'enquête sur la mort du militant nationaliste, qu'il ne s'opposerait pas ... Lire la suite

  • La clôture hérissée de barbelés érigée par la Finlande à la frontière russe s'étire sur 200 kilomètres. ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 09:55 

    Plus personne ne passe. La couche immaculée de neige devant le café Rajapysäkki et les pompes de la station-service attenante recouvertes de bâches témoignent de la disparition de toute activité autour du poste-frontière de Niirala entre la Finlande et la Russie. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...