Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota annonce qu'elle maintiendra ses activités malgré les droits de douane américains
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Toyota 7203.T continuera à gérer ses opérations comme il l'a fait et se concentrera sur la réduction des coûts fixes, a-t-il déclaré lundi, n'exprimant aucune intention d'augmenter les prix des véhicules en réponse aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Les médias japonais ont rapporté plus tôt lundi que le premier constructeur automobile mondial ne prévoyait pas d'augmenter les prix des véhicules vendus aux États-Unis pour le moment, même si les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations mondiales d'automobiles entreront en vigueur le 3 avril.

"Tout en surveillant de près les développements des autorités américaines, y compris les tarifs douaniers, nous continuerons à travailler sur la réduction des coûts fixes et à maintenir nos opérations actuelles pour le moment", a déclaré un porte-parole de Toyota dans un communiqué.

En 2024, les États-Unis étaient le plus grand marché mondial de Toyota, avec un volume de 2,3 millions de véhicules.

Valeurs associées

14,602 EUR Tradegate -0,68%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:05 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

  • Des bénévoles distribuent des pancartes anti-data center en marge d'une réunion publique à Canaan Valley, en Virginie occidentale, le 30 juin 2025 ( AFP / Ulysse BELLIER )
    information fournie par AFP 15.07.2025 07:55 

    "La centrale serait là", pointe sur une carte Al Tomson, le maire de Davis, dans l'est des Etats-Unis. Cet ancien militaire se bat contre l'implantation, à la sortie de son village, de turbines à gaz destinées à alimenter en électricité un vaste centre de données. ... Lire la suite

  • Le géant technologique américain Nvidia a annoncé reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 15.07.2025 07:54 

    Le géant technologique américain Nvidia a annoncé mardi reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle (IA), à la veille d'un déplacement de son PDG Jensen Huang à Pékin. "Nvidia a déposé des demandes pour vendre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 07:54 

    (Actualisé avec Soitec, Mercialys, TomTom et Ericsson) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...