(AOF) - Les perspectives de fin d’année, dont la saison des sports d’hiver, sont dès à présent positives, affirme l’Alliance France Tourisme dans son observatoire économique d’automne 2024. L’organisation signale une hausse notable de 5 points de réservations dans la capitale pour le weekend de réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, qui était, avant l'incendie le 1er site touristique parisien avec 12 millions de visiteurs par an. C'est une "nouvelle occasion pour la France d’être valorisée aux yeux du monde entier".
Les perspectives sont relativement positives car les réservations en agence de voyage ont repris une dynamique favorable. Elles enregistrent une hausse de 2,2% en septembre en volume d'affaires, et de 1,6% en nombre de voyageurs, avec un "net rebond de la destination France".
"Les dynamiques sont également favorables pour les départs en vacances de Noël, tant pour les familles pendant les vacances scolaires, que pour les couples en janvier". L'Alliance note une croissance de 12% des départs sur la base des réservations à date, "peut-être dû à un effet de rattrapage d'un été raccourci pour toutes les personnes qui ont œuvré pour les JO, tandis que l'hiver à la montagne "s'annonce bon".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer