Aller au contenu principal
Fermer

Bayer dit avoir supprimé 12.000 emplois dans le cadre de son plan de restructuration
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 10:26

Le logo et les drapeaux de Bayer AG

Le logo et les drapeaux de Bayer AG

Bayer a déclaré mercredi avoir supprimé environ 12.000 postes équivalent temps plein depuis le début de son programme de restructuration, qui à accélérer la prise de décision et à réduire les postes de direction et d'administration.

En 2024, le nombre d'emplois supprimés était estimé à 7.000.

Fin juin, le nombre d'employés dans le monde entier s'élevait à près de 90.000 équivalents temps plein, selon le rapport trimestriel de l'entreprise.

Bayer, qui fait l'objet de poursuites judiciaires aux Etats-Unis pour son herbicide Roundup, accusé d'être cancérigène, et a déclaré vouloir attendre avant une potentielle scission du groupe, alors que certains investisseurs réclament la vente de l'unité Consumer Health ou la cotation séparée en Bourse de sa division CropScience.

Le géant pharmaceutique et agrochimique allemand a publié la semaine dernière des résultats préliminaires et a déclaré mercredi dans un communiqué que ses provisions pour le litige concernant le Roundup s'élevaient à 7,4 milliards de dollars (6,39 milliards d'euros).

Bayer avait annoncé la semaine dernière avoir provisionné 1,2 milliard d'euros supplémentaires pour le litige sur le Roundup.

(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

26,055 EUR XETRA -1,72%

3 commentaires

  • 06 août 11:53

    A chaque fois que des groupes européens arrivent à racheter des compagnies américaines cela débouche sur des scandales et des procès. Depuis le temps que ça dure ils devraient savoir que si vente il y a c'est qu'il y a un loup.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...