
Le logo et les drapeaux de Bayer AG
Bayer a déclaré mercredi avoir supprimé environ 12.000 postes équivalent temps plein depuis le début de son programme de restructuration, qui à accélérer la prise de décision et à réduire les postes de direction et d'administration.
En 2024, le nombre d'emplois supprimés était estimé à 7.000.
Fin juin, le nombre d'employés dans le monde entier s'élevait à près de 90.000 équivalents temps plein, selon le rapport trimestriel de l'entreprise.
Bayer, qui fait l'objet de poursuites judiciaires aux Etats-Unis pour son herbicide Roundup, accusé d'être cancérigène, et a déclaré vouloir attendre avant une potentielle scission du groupe, alors que certains investisseurs réclament la vente de l'unité Consumer Health ou la cotation séparée en Bourse de sa division CropScience.
Le géant pharmaceutique et agrochimique allemand a publié la semaine dernière des résultats préliminaires et a déclaré mercredi dans un communiqué que ses provisions pour le litige concernant le Roundup s'élevaient à 7,4 milliards de dollars (6,39 milliards d'euros).
Bayer avait annoncé la semaine dernière avoir provisionné 1,2 milliard d'euros supplémentaires pour le litige sur le Roundup.
(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer