
FILE PHOTO: A logo of Honda is seen inside a car dealer in Nijmegen
Honda Motor a fait état mercredi d'une baisse de 50% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, citant la hausse du yen et l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump, tout en relevant ses prévisions annuelles.
Le deuxième constructeur automobile japonais a déclaré un bénéfice d'exploitation trimestriel de 244,2 milliards de yens (1,43 milliard d'euros) pour la période avril-juin, soit plus de 20% en dessous des 311,7 milliards de yens estimés dans un consensus LSEG.
Honda a déclaré que les droits de douane sur les importations automobiles ont réduit son bénéfice d'exploitation pour le trimestre d'environ 125 milliards de yens.
Le groupe a toutefois déclaré que l'impact des droits de douane sur son bénéfice d'exploitation annuel était moins important qu'estimé précédemment.
En mai, Honda avait annoncé prévoir une baisse de 59% de son bénéfice pour l’exercice en cours et s'attend désormais à un impact de 450 milliards de yens pour l'année, contre 650 milliards de yens précédemment.
Honda a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel à 700 milliards de yens, contre 500 milliards de yens précédemment, et a indiqué s'attendre à ce que le yen s'échange à un taux plus faible que ce qu'estimé précédemment.
(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer