Aller au contenu principal
Fermer

Tourisme : les valeurs à acheter pour profiter de la reprise
information fournie par Le Revenu 18/04/2023 à 07:05

Les conseils du Revenu sur des valeurs du tourisme dans un contexte économique difficile. (© DR)

Les conseils du Revenu sur des valeurs du tourisme dans un contexte économique difficile. (© DR)

L’année 2023 se présente sous les meilleurs auspices pour le secteur. Mais des menaces sont toujours présentes.

S'il est bien un secteur qui profite de la levée des contraintes imposées durant la pandémie, c'est, sans surprise, le tourisme.

Selon une récente étude Ascott, voyager reste une priorité pour les Français cette année, même en pleine période de hausse des prix. Mais dans ce contexte économique particulier, les vacanciers repensent leur manière de voyager. Selon cette étude, près de 15 % consacreront un plus petit budget à leurs vacances que les années précédentes. Ils dépenseront environ 1.705 euros en moyenne. Sans surprise ce sont les trajets et l’hébergement, qui seront toujours des postes de dépenses les plus significatifs pour les vacanciers.

Question destination, 36% des Français souhaitent rester dans l’Hexagone contre 19% qui ont pour projet de partir plus loin. Enfin, près de 14% des Français envisagent de partir plus longtemps que les années précédentes.

En Bourse, presque tous les acteurs du secteur ont déjà pu profiter de la reprise. Parmi la petite dizaine de valeur du secteur cotée à Paris, certaines sont encore à privilégier et d’autres sont à éviter. Revue de détail.

Accor

Pour l’instant, le redémarrage de l’activité touristique ne semble pas contrarié par les préoccupations économiques (inflation, prix de l’énergie, pénurie de main-d’œuvre).

En 2022, le numéro un européen de l'hôtellerie , qui possède des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

45,3600 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le métal jaune à 4200 dollars : une opportunité en or ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:10 

    Revenu autour de 4200 dollars l’once, l’or retrouve son niveau du début d’année après avoir nettement reculé depuis ses plus hauts. Malgré les tensions géopolitiques, le métal jaune subit la perspective d’une remontée des taux des banques centrales et le regain ... Lire la suite

  • Jean-Hervé Lorenzi : "La France doit retrouver son esprit de conquête"
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:05 

    Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence et co-auteur de Guerre et Paix entre profits et salaires avec Alain Villemeur, était l’invité de l’émission Ecorama du 10 juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 14:04 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en repli mercredi et les Bourses européennes sont également ‌dans le rouge à la mi-séance dans un contexte de regain des tensions au Moyen-Orient et d'attente d'un indicateur clé d'inflation aux Etats-Unis. Les futures ... Lire la suite

  • Des actionnaires trop gourmands ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:00 

    Dans son dernier rapport, Oxfam affirme que les 100 plus grandes entreprises européennes ont reversé en moyenne 70 % de leurs bénéfices à leurs actionnaires entre 2022 et 2024. Dividendes, rachats d’actions, endettement pour rémunérer les actionnaires : l’ONG dénonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

121,85 -13,06%
8 175,09 -0,35%
92,65 +0,34%
48,32 -4,03%
0,247 -1,20%
Chargement...