Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tour Eiffel : opération à prix cassé sur Affine
information fournie par Le Revenu 02/10/2018 à 08:13

L’absorption d'Affine par Tour Eiffel n'emballe pas les investisseurs. (© Fotolia)

L’absorption d'Affine par Tour Eiffel n'emballe pas les investisseurs. (© Fotolia)

Il est rare que dans une opération de rachat – qu’elle prenne la forme d’une offre publique ou d’une fusion – les deux prétendants soient pénalisés en Bourse.

C’est pourtant bien la mésaventure qui touche Société de la Tour Eiffel et Affine ! Les deux foncières ont annoncé vendredi 28 septembre, après clôture, leur projet de rapprochement. En pratique, Société de la Tour Eiffel s’apprête à s’offrir sa concurrente Affine à l’occasion d’une opération à prix cassé.

S’il va à son terme, le mariage prendra la forme d’une fusion-absorption à raison d’une action Tour Eiffel pour trois actions Affine. L’ensemble combiné recenserait alors 163 actifs dans un portefeuille combiné valorisé 1,74 milliard d’euros.

Les investisseurs désappointés

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération a bien du mal à susciter l’enthousiasme. Lundi, les deux titres ont terminé en recul.

De facto, l’opération a bien du mal à convaincre. Elle constitue le mariage de deux foncières convalescentes, peu recherchées par les investisseurs. Et, à ce stade, il est difficile de parier sur le scénario d’une rémission boursière suite à cette opération.

Côté Affine, cette annonce de rapprochement entérine l’échec de son redressement. Depuis des années, la foncière tente de se remettre de la crise de 2008 et d’un

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

4,940 EUR Euronext Paris +1,65%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 02/10/2018 à 08:13:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 05:06 

    La relation entre la France et Israël est entrée dans une nouvelle zone de crise, cette fois-ci sur le sujet très sensible de l'antisémitisme, Benjamin Netanyahu accusant Emmanuel Macron de nourrir la haine contre les juifs avec son intention de reconnaître l'Etat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/08/2025
    information fournie par Libertify 20.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Home Depot, SES, Sanofi , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Chappell Roan sur scène aux Grammy awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 2 février 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Emma McIntyre )
    information fournie par AFP 20.08.2025 04:16 

    Enfant de l'Amérique profonde devenue égérie queer à 27 ans, Chappell Roan s'apprête à répandre sa pop exubérante à Rock en Seine en ouverture du festival mercredi soir, pour son unique concert de l'année en France. "Pink pony club", "Good luck, Babe !", "Hot to ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) serre la main de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le 18 août 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 02:03 

    Donald Trump s'est dit prêt mardi à ce que les Etats-Unis apportent un soutien militaire aérien en guise de garanties de sécurité à l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, tout en excluant des soldats au sol, une mission dévolue aux alliés européens. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...