1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TOUAX envisage de vendre ses activités de constructions modulaires en Europe à une société contrôlée par un des fonds gérés par TDR Capital LLP

Nasdaq03/07/2017 à 17:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  -  Paris, le 3 juillet 2017 - 17h45

TOUAX
L'EXPÉRIENCE DE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE

TOUAX envisage de vendre ses activités de constructions modulaires en Europe à une société contrôlée par un des fonds gérés par TDR Capital LLP

 

TOUAX SCA ("TOUAX") annonce aujourd'hui la cession envisagée de toutes les actions détenues dans Touax Solutions Modulaires SAS, la division modulaire Touax Europe par une société contrôlée par des fonds gérés par TDR Capital LLP.

TDR Capital gère des fonds qui possèdent actuellement une participation majoritaire dans Algeco. TDR Capital et TOUAX ont pour objectif de clôturer l'opération au 2ème semestre 2017, après l'information / consultation des représentants du personnel et sous réserve de la réception des approbations nécessaires.

Fabrice et Raphael WALEWSKI, gérants de TOUAX : "Cette transaction renforcera le bilan et la capacité financière de notre Groupe. Elle n'aura pas d'impact significatif en 2017 dans les comptes du Groupe au-delà des résultats du périmètre cédé mais s'inscrit pleinement dans le cadre de notre réflexion stratégique pour se concentrer et développer davantage la location de matériel de transport (wagons, barges et conteneurs) tirée par la croissance continue des échanges mondiaux".

En ce qui concerne ses autres activités modulaires en dehors de l'Europe, TOUAX a également signé un mandat de vente de ses activités aux États-Unis et a l'intention de développer ses activités en Afrique (avec sa filiale détenue à 51 % par TOUAX et 49 % par une société de capital-investissement).

À la suite de la cession envisagée, TDR Capital réfléchit à l'option d'intégrer Touax Solutions Modulaires à Algeco. À ce stade aucun plan n'a été formulé, ni aucune décision n'a encore été prise, l'option d'intégration devant être discutée préalablement avec les représentants du personnel d'Algeco et Touax Solutions Modulaires le moment venu.

La transaction envisagée et l'intégration potentielle de Touax Solutions Modulaires dans Algeco sont une opportunité unique pour les deux entreprises, car cela renforcerait le leadership du nouveau groupe sur un marché hautement concurrentiel, mais aussi pour ses employés, ses clients et ses actionnaires.

C'est une opportunité unique pour TOUAX d'accélérer son développement et de renforcer son leadership dans ses activités de location de matériel de transport. TOUAX est le 1er loueur européen de conteneurs et de barges, et le 2ème loueur opérationnel européen de wagons (wagons intermodaux).

Le Groupe TOUAX loue des actifs tangibles (conteneurs maritimes, constructions modulaires, wagons de fret et barges fluviales) tous les jours à plus de 5 000 clients dans le monde, pour son propre compte et pour le compte d'investisseurs. Avec près de 1,8 milliard d'euros sous gestion, TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est coté à Paris sur NYSE EURONEXT - Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie des indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et EnterNext©PEA-PME 150.

Pour plus d'informations : www.touax.com

Vos contacts :

INVESTISSEURS : TOUAX
Fabrice & Raphaël Walewski
Gérants
touax@touax.com
Tel: +33 (0)1 46 96 18 00

PRESSE : ACTIFIN
Ghislaine GASPARETTO
ggasparetto@actifin.fr
Tel: +33 (0)1 55 88 11 11




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TOUAX via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

193.53 +1.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.