
Panneaux TotalEnergies dans une station-service à Nice
TotalEnergies a annoncé lundi la mise en œuvre d’un programme d'économies ("cash savings program") de 7,5 milliards de dollars (6,39 milliards d'euros) sur 2026-30 et dit notamment prévoir de réduire ses investissements nets en favorisant les projets de croissance par rapport aux investissements bas-carbone.
Le groupe pétrolier et gazier, qui tenait une journée des investisseurs, a confirmé son objectif d’augmenter sa production d’énergies d'environ 4% par an jusqu’en 2030, mais dit prévoir des investissements nets d’environ 16 milliards de dollars en 2026 et 15-17 milliards de dollars par an sur 2027-30, soit une réduction de 1,0 milliard de dollars par an par rapport à la précédente guidance.
TotalEnergies "entend concentrer ses investissements sur les projets de croissance Amont à forte marge et rester sélectif sur les investissements bas-carbone", selon un communiqué, qui souligne que les investissements bas-carbone représenteront environ 4 milliards de dollars par an, dont 3 à 4 milliards de dollars par an pour Integrated Power.
Le groupe prévoit qu'Integrated Power sera "net cash positif" dès 2028 et atteindra une rentabilité (ROACE) de 12 % d’ici 2030.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer