Aller au contenu principal
Fermer

Total se renforce dans l'énergie renouvelable aux USA
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 13:13

(Actualisé avec précisions et contexte)

PARIS, 5 février (Reuters) - Total TOTF.PA a annoncé vendredi l’acquisition aux Etats-Unis d’un portefeuille de 2,2 gigawatts (GW) de projets solaires et de 600 mégawatts (MW) de projets de stockage par batterie.

La major pétrolière française, dont l'ambition à long terme est de faire partie des cinq plus grands producteurs mondiaux d'énergies renouvelables, a dit désormais couvrir l’intégralité de sa consommation aux Etats-Unis avec de l'électricité verte.

Son PDG, Patrick Pouyanné, a déclaré la semaine que Total visait près de 100 GW de capacités brutes de production d'énergies renouvelables en 2030.

Les modalités financières de l'opération réalisée au Texas auprès respectivement de SunChase Power, société spécialisée dans le développement de projets solaires, et de MAP RE/ES, une entreprise privée d'investissements dans l'énergie, n'ont pas été précisées.

"Grâce à cette opération, Total développe maintenant près de 4 GW de capacité d'énergie renouvelable aux Etats-Unis qui contribue à notre objectif d'atteindre près de 35 GW de capacité de production renouvelable en 2025", a souligné Patrick Pouyanné, cité dans un communiqué.

"Le fait de fournir de l’électricité verte à tous nos sites industriels aux Etats-Unis est une preuve concrète de notre ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050", a-t-il ajouté.

Total publiera ses résultats pour 2020 la semaine prochaine.

(Claude Chendjou et Nicolas Delame)

Valeurs associées

51,7200 EUR Euronext Paris +2,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OFCE mise sur un déficit public  en France à 5,4% du Produit intérieur brut (PIB) et 5% en 2026, contre les 4,7% espérés par l'exécutif.  ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:11 

    Selon l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), la crise politique coûte 0,4 point de PIB à la France. L'OFCE estime que la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France sera de seulement 0,7% en 2025, puis à nouveau de 0,7% en 2026 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:10 

    La création d'une "contribution exceptionnelle des grandes fortunes" évoqué ce mardi par Sébastien Lecornu, pourrait concerner des domaines comme les infrastructures, l'écologie ou la défense. "La fiscalité des très grandes fortunes, parmi nos compatriotes, a pu ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.10.2025 13:08 

    Si la perspective de la censure s'éloigne pour Sébastien Lecornu, les tensions politiques sont loin d'être retombées, l'Assemblée nationale s'apprêtant à plonger dans des débats budgétaires qui promettent d'être épiques et inédits sans la menace du 49.3 pour en ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:08 

    Altice France a rejeté l'offre conjointe d'Orange, Bouygues et Iliad (Free) sur la plupart de ses actifs, comprenant l'opérateur SFR, ont déclaré mercredi Orange et Bouygues, confirmant des déclarations du président-directeur général d'Altice France Arthur Dreyfuss ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...