Aller au contenu principal
Fermer

Total se renforce dans l'énergie renouvelable aux USA
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 13:13

(Actualisé avec précisions et contexte)

PARIS, 5 février (Reuters) - Total TOTF.PA a annoncé vendredi l’acquisition aux Etats-Unis d’un portefeuille de 2,2 gigawatts (GW) de projets solaires et de 600 mégawatts (MW) de projets de stockage par batterie.

La major pétrolière française, dont l'ambition à long terme est de faire partie des cinq plus grands producteurs mondiaux d'énergies renouvelables, a dit désormais couvrir l’intégralité de sa consommation aux Etats-Unis avec de l'électricité verte.

Son PDG, Patrick Pouyanné, a déclaré la semaine que Total visait près de 100 GW de capacités brutes de production d'énergies renouvelables en 2030.

Les modalités financières de l'opération réalisée au Texas auprès respectivement de SunChase Power, société spécialisée dans le développement de projets solaires, et de MAP RE/ES, une entreprise privée d'investissements dans l'énergie, n'ont pas été précisées.

"Grâce à cette opération, Total développe maintenant près de 4 GW de capacité d'énergie renouvelable aux Etats-Unis qui contribue à notre objectif d'atteindre près de 35 GW de capacité de production renouvelable en 2025", a souligné Patrick Pouyanné, cité dans un communiqué.

"Le fait de fournir de l’électricité verte à tous nos sites industriels aux Etats-Unis est une preuve concrète de notre ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050", a-t-il ajouté.

Total publiera ses résultats pour 2020 la semaine prochaine.

(Claude Chendjou et Nicolas Delame)

Valeurs associées

74,9000 EUR Euronext Paris +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du comité stratégique des centres E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc,à Paris, le 27 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.04.2026 10:13 

    Le prix des carburants ne "baissera pas de sitôt", a estimé lundi le président du comité stratégique des centres E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, tablant sur "au moins six mois, peut-être jusqu'à l'hiver prochain, de crise énergétique devant nous". "Ça ne baissera ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 10:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • NBA : San Antonio Spurs - Denver Nuggets
    information fournie par Reuters 20.04.2026 09:54 

    Victor Wembanyama figure ‌parmi les trois finalistes au trophée de MVP ("Most Valuable ​Player", soit meilleur joueur) de la saison régulière de NBA aux côtés des deux derniers lauréats, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander ​et le Serbe Nikola Jokic, a annoncé lundi ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.04.2026 09:51 

    La Bourse de Paris évolue dans le rouge lundi en parallèle d'un nouveau rebond des prix du pétrole, dans la foulée d'un regain de tension au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l'Iran. Vers 09H30, le CAC 40 perdait 1,16% à 8.328,12 points, en recul de 97,01 points. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...