Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toshiba: Une offre de rachat pourrait atteindre 22 milliards de dollars
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 11:03

UNE OFFRE DE RACHAT POURRAIT ATTEINDRE 22 MILLIARDS DE DOLLARS

UNE OFFRE DE RACHAT POURRAIT ATTEINDRE 22 MILLIARDS DE DOLLARS

par Makiko Yamazaki, Kane Wu et Scott Murdoch

TOKYO/HONG KONG (Reuters) - Un groupe d'investisseurs envisagerait une offre de rachat sur Toshiba pouvant aller jusqu'à 7.000 yens (51,41 dollars) par action pour le conglomérat japonais en difficulté, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier, évaluant l'opération à environ 22 milliards de dollars.

Toshiba, qui explore des options stratégiques, a dit ce mois-ci avoir reçu huit offres initiales de rachat et deux portant sur des alliances capitalistiques qui lui permettraient de rester coté en bourse.

Les investisseurs potentiels discutent actuellement d'une fourchette de prix allant jusqu'à 7.000 yens par action avec les actionnaires du conglomérat, ont indiqué les sources, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de 5.501 yens mercredi soir.

Le titre Toshiba gagnait 6,5% jeudi, contre une baisse de 0,1% pour l'indice de référence Nikkei.

Le prix de l'offre, s'il est confirmé, valoriserait le fabricant de puces pour réacteurs nucléaires à 3.000 milliards de yens (22 milliards de dollars), ce qui correspond à l'extrémité supérieure de la fourchette.

Une autre source a déclaré que l'éventail des offres était large et que diverses conditions avaient été posées.

Toshiba a indiqué à Reuters qu'il ne divulguerait pas les détails des propositions.

(Reportage Makiko Yamazaki à Tokyo, Kane Wu et Scott Murdoch à Hong Kong ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

139,930 USD NYSE +2,84%
38,650 CAD TSX -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.