Aller au contenu principal
Fermer

Tokyo Gas prévoit un quasi-doublement de son bénéfice net pour l'exercice 25/26
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 11:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Rachat d'actions prévu pour un montant maximum de 120 milliards de yens entre avril et septembre

*

Possibilité d'investir dans des actifs prometteurs de gaz de schiste en Amérique du Nord

*

Envisage de vendre pour 100 milliards de yens de biens immobiliers d'ici mars 2029

(Ajout de citations du président et de détails dans les paragraphes 8-12, ainsi que de puces) par Yuka Obayashi et Katya Golubkova

Tokyo Gas 9531.T vise à presque doubler son bénéfice net au cours de l'exercice 2025/26 et prévoit de se développer aux États-Unis, a déclaré mercredi le plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice net augmente à 131 milliards de yens (871 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025/2026, qui commence le 1er avril, par rapport à 72 milliards de yens pour l'année qui se termine ce mois-ci. L'entreprise prévoit d'augmenter son dividende de 10 yens pour le porter à 80 yens par action au cours de l'exercice actuel.

Elle prévoit également un nouveau rachat d'actions à hauteur de 120 milliards de yens au cours du premier semestre de l'exercice 25/26.

Tokyo Gas a déclaré vouloir renforcer la coordination entre ses activités de négoce de gaz naturel liquéfié et de gaz de schiste aux États-Unis et se développer dans ce pays, tout en développant ses activités de négoce de GNL dans le monde entier, principalement par l'intermédiaire de Singapour et de Londres.

"Notre activité dans le domaine du gaz de schiste devrait devenir un pilier majeur des bénéfices au cours de l'exercice 25/26", indique le communiqué de la société.

L'entreprise a également exposé sa politique de base pour la formulation d'un nouveau plan d'entreprise triennal à partir d'avril 2026.

Au cours de cette période, elle vise à investir plus de 1,1 trillion de yens et prévoit un rendement pour les actionnaires de plus de 200 milliards de yens. Elle pourrait également vendre des biens immobiliers pour une valeur d'environ 100 milliards de yens.

Tokyo Gas, qui a acquis le producteur de gaz naturel américain Rockcliff Energy () en 2023, prévoit de consacrer au moins 1,9 milliard de dollars à ses activités dans le domaine du schiste aux États-Unis au cours des trois années précédant mars 2029.

"En nous concentrant sur la région de Haynesville, nous avons pu réduire les coûts en partageant les gazoducs, ce qui fait de nous l'un des producteurs les plus compétitifs de la région", a déclaré le président Shinichi Sasayama lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'entreprise pourrait envisager d'investir dans des actifs prometteurs liés au gaz de schiste en Amérique du Nord.

Interrogé sur l'intérêt d'acheter du GNL au projet Alaska LNG , M. Sasayama s'est refusé à tout commentaire, invoquant le manque de détails sur les prix et les conditions contractuelles.

Il a déclaré que les décisions relatives à la vente de biens immobiliers au Japon seraient fondées sur les synergies avec le secteur de l'énergie et la viabilité économique globale, mais il n'a pas donné d'exemples précis de ventes potentielles d'actifs.

M. Sasayama a également refusé de s'exprimer sur l'investisseur activiste américain Elliott Management, qui a acquis une participation de 5,03 % dans Tokyo Gas et l'a exhorté à céder certaines parties de son vaste portefeuille immobilier afin d'accroître la valeur actionnariale.

Les actions de Tokyo Gas ont clôturé en baisse de 2 % à Tokyo.

(1 $ = 150,4700 yens)

Valeurs associées

3,23 USD NYMEX -3,21%
96,21 USD Ice Europ +0,89%
93,83 USD Ice Europ +3,91%
33,000 EUR Tradegate 0,00%
43,1600 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 8 juin 2026, à Erevan, en Arménie ( AFP / Karen MINASYAN )
    information fournie par AFP 08.06.2026 12:58 

    Le parti du Premier ministre arménien Nikol Pachinian a largement remporté, selon les premiers résultats publiés lundi, les élections législatives de dimanche, une victoire qui devrait cimenter le pivot géopolitique de ce pays du Caucase vers l'Occident. Nikol ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 7 juin 2026 montre les candidats Roberto Sanchez, à gauche et à sa droite  et Keiko Fujimori, qui s'affrontent pour la présidence du Pérou ( AFP / Connie FRANCE )
    information fournie par AFP 08.06.2026 12:42 

    L'issue de la présidentielle péruvienne reste incertaine lundi, les résultats ne permettant pas de dégager un vainqueur entre la candidate de droite Keiko Fujimori et son rival de gauche Roberto Sanchez pour diriger le pays plongé dans une crise politique persistante. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.06.2026 12:34 

    Résilience de l'économie américaine, nouvelle hausse de l'inflation en zone euro, la hausse des salaires au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. La crise énergétique actuelle met en évidence les vulnérabilités liées à l'énergie importée, en ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.06.2026 12:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 184,48 -0,41%
51,4 +3,34%
96,21 +0,89%
154,9 +5,63%
0,2415 +7,33%
Chargement...