TME: un nouveau PDG pour exécuter la nouvelle stratégie
information fournie par Zonebourse 05/05/2025 à 11:56
Diede van den Ouden sera nommé PDG en juin, à l'issue de la prochaine assemblée générale, en remplacement d'Aram Mangasarian.
Parallèlement, TME prévoit de réduire fortement ses coûts opérationnels grâce à un modèle d'externalisation du personnel devant entrer en vigueur le 1er juillet.
Le conseil de surveillance va également être allégé, avec deux de ses membres qui se retireront lors de la prochaine assemblée générale annuelle.
En dépit de ces mesure, TME affiche sa confiance dans sa capacité à faire progresser les actifs NOX-A12 (cancer du cerveau) et NOX-E36 (ophtalmologie).
La direction se montre par ailleurs confiante dans l'obtention d'un financement non dilutif afin de couvrir les besoins opérationnels à court terme.
L'approche de TME Pharma vise à agir sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire du cancer en brisant les barrières de protection de la tumeur contre le système immunitaire du patient.
Suite à ces annonces, l'action TME grimpait de 7% lundi matin à la Bourse de Paris.
0,0981 EUR | Euronext Paris | -1,01% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer