((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les analystes considèrent les prévisions de TJX comme prudentes
*
La société dépasse les estimations pour le trimestre des fêtes de fin d'année
*
Annonce d'un rachat d'actions au cours de l'exercice 2026
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 6-7, met à jour les mouvements d'actions au paragraphe 8) par Neil J Kanatt
Le distributeur de produits hors prix TJX Cos TJX.N a prévu mercredi une croissance annuelle des ventes comparables et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street, dans un contexte d'inquiétude quant à la faiblesse des dépenses de consommation, même s'il a dépassé les attentes pour le trimestre crucial des fêtes de fin d'année.
Les prévisions tièdes de TJX font suite aux projections annuelles prudentes des détaillants, y compris le géant Walmart WMT.N et les chaînes de rénovation Home Depot
"Comme à l'accoutumée, (TJX) a fait suivre le résultat trimestriel () d'une prévision que nous estimons conservatrice", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Market.
"Nous continuons de croire que TJX gagne parce qu'elle devient une option de valeur de plus en plus importante pour les consommateurs
Les dépenses des consommateurs américains ont souffert des taux d'intérêt élevés et de l'inflation persistante depuis deux ans. Les incertitudes qui pèsent sur l'économie sont exacerbées par les nouveaux tarifs douaniers du président Donald Trump sur les produits chinois et les prélèvements proposés sur certains autres pays.
Toutefois, les dirigeants de TJX - qui s'approvisionne en produits dans le monde entier, en particulier en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est - ont déclaré que les importations directes en provenance de Chine représentaient un "pourcentage extrêmement faible" de ses activités, et qu'une hausse des coûts n'était possible qu'à court ou à moyen terme.
"Les prévisions pour l'exercice 2026 supposent un léger impact négatif sur le premier semestre de l'année en raison des droits de douane imposés par la Chine sur les marchandises pour lesquelles nous nous sommes engagés", a déclaré le directeur financier John Klinger lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Les actions de la société mère TJ Maxx ont augmenté de près de 4 %, après l'annonce d'un plan de rachat d'actions d'une valeur de 2 à 2,5 milliards de dollars au cours de l'exercice 2026.
TJX s'attend à ce que les ventes de magasins comparables augmentent de 2 % à 3 % au cours de l'exercice 2026, alors que les analystes tablent en moyenne sur une hausse de 3,4 %, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit un bénéfice annuel par action de 4,34 à 4,43 dollars, contre une estimation de 4,59 dollars.
Le chiffre d'affaires net de 16,35 milliards de dollars pour le trimestre clos le 1er février a battu l'estimation de 16,20 milliards de dollars.
Le bénéfice par action de 1,23 $ a également été supérieur aux attentes des analystes (1,16 $).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer