Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TITRES DU CANADA-Les contrats à terme du TSX chutent avant les données de l'IPC national
information fournie par Reuters 17/10/2023 à 13:57

Les contrats à terme du Canada ont légèrement baissé mardi, la chute des prix du cuivre étant susceptible de peser sur l'indice boursier riche en ressources, tandis que les investisseurs sont restés prudents à la veille des données sur l'inflation nationale pour obtenir des indices sur la trajectoire des taux d'intérêt de la banque centrale.

Les contrats à terme de décembre sur l'indice S&P/TSX SXFc1 étaient en baisse de 0,3% à 7:22 a.m. ET (11:22 GMT), après des gains dans la session précédente .

Le secteur des matériaux devrait être touché par la chute des prix du cuivre en raison des inquiétudes sur la demande mondiale et des difficultés du marché immobilier chinois . MET/L

Tous les regards seront tournés vers les données de l'inflation domestique, prévues à 0830 ET, qui pourraient offrir plus de clarté sur la position de la banque centrale en matière de taux d'intérêt.

Sur une base mensuelle, l'indice des prix à la consommation (CPI) devrait augmenter de 0,1% en septembre, comparé à 0,4% en août, selon un sondage Reuters d'économistes.

Sur une base annuelle, l'IPC devrait augmenter de 0,4 % en septembre, sans changement par rapport au mois précédent.

De l'autre côté de la frontière, les investisseurs surveilleront les données relatives aux ventes au détail et à la production industrielle de septembre aux États-Unis, tandis que plusieurs responsables de la Réserve fédérale s'exprimeront sur les perspectives économiques au cours de la journée.

L'indice composite S&P/TSX de la Bourse de Toronto .GSPTSE a terminé en hausse de 157,94 points, soit 0,8 %, à 19 620,80 lundi. .TO

Les contrats à terme sur les principaux indices boursiers de Wall Street ont également baissé mardi, les investisseurs évaluant les efforts diplomatiques pour contenir le conflit au Moyen-Orient. .N

Dans le secteur des entreprises, Brookfield BN.TO , par l'intermédiaire de sa filiale Brookfield Reinsurance BNRE.N , envisage d'entrer dans le secteur de l'assurance retraite en Grande-Bretagne et est ouvert à une acquisition.

Le secteur financier sera au centre de l'attention après les résultats mitigés de Bank of America BAC.N qui a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, tandis que le bénéfice de Goldman Sachs ' GS.N a chuté au troisième trimestre.

MATIÈRES PREMIÈRES À 7:22 a.m. ET

Contrats à terme sur l'or GCc2 : 1 927,7 $; +0,1% GOL/

Brut américain CLc1 : 86,94 $; +0,3% O/R

Brent LCOc1 : 90,04 $; +0,4% O/R

($1= C$1.3632)

Valeurs associées

LME -1.83%
Ice Europ +0.11%
NYMEX +0.35%
NYSE -0.15%
NYSE 0.00%
NYSE +4.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.