Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TITRES DU CANADA-Hausse des contrats à terme sur le TSX ; les nouvelles propositions de tarifs douaniers américains en ligne de mire
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 12:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les contrats à terme liés à l'indice de référence du Canada ont légèrement augmenté mardi, tandis que les investisseurs ont évalué les nouvelles propositions de tarifs douaniers de Donald Trump, président américain, pour plusieurs partenaires commerciaux et une nouvelle date limite pour les accords commerciaux.

Les contrats à terme sur l'indice S&P/TSX .SXFcv1 ont augmenté de 0,2% par 06:34 a.m. ET (1034 GMT).

Lundi, Donald Trump a envoyé des lettres à 14 pays, dont le Japon et la Corée du Sud, menaçant d'augmenter fortement les droits de douane sur les importations américaines, tout en reportant leur mise en œuvre au 1er août.

Il a ajouté que la date limite n'était pas ferme à 100 % et qu'il envisagerait des prolongations si les pays faisaient des propositions.

Les pays sont sous pression pour conclure des accords avec les États-Unis depuis que Donald Trump a lancé une guerre commerciale mondiale en avril, ce qui a ébranlé les marchés financiers et incité les décideurs politiques à protéger leurs économies.

Le Canada, qui a récemment annulé une taxe sur les services numériques imposée aux entreprises technologiques américaines afin de préserver les négociations commerciales avec Donald Trump, souhaite parvenir à un accord d'ici le 21 juillet.

Les prix de l'or XAU= et du pétrole LCOc1 CLc1 ont baissé mardi. GOL/ O/R

Le ministre canadien des Finances a demandé à tous les ministères de trouver des économies, d'évaluer les dépenses des programmes, de réduire les doublons et de chercher à réaffecter des fonds d'autres programmes à des projets prioritaires, a déclaré lundi un représentant du gouvernement.

Aura Minerals ORA.TO a déclaré qu'elle se préparait à inscrire ses actions sur le Nasdaq, ce qui pourrait permettre à la société minière canadienne d'or et de cuivre d'atteindre une valeur de 2,14 milliards de dollars.

L'indice composite S&P/TSX .GSPTSE de Toronto, fortement axé sur les matières premières, a clôturé en baisse lundi, suivant les marchés américains, ce qui a suscité des craintes parmi les investisseurs canadiens.

POUR LES NOUVELLES DES MARCHÉS CANADIENS, CLIQUEZ SUR LES CODES:

Rapport sur le marché TSX .TO

Rapport sur le dollar canadien et les obligations CAD/ CA/

Sondage Reuters sur les actions mondiales pour le Canada

EQUITYPOLL1 EPOLL/CA

Répertoire des marchés canadiens CANADA

Valeurs associées

36,050 CAD TSX +0,67%
9 893,00 USD LME -0,78%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
Or
3 305,94 USD Six - Forex 1 -0,92%
70,38 USD Ice Europ +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...