Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tirs de missiles contre l'Arabie revendiqués par les Houthis
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 17:48

(Actualisé avec revendication des Houthis)

RYAD, 29 mars (Reuters) - Deux missiles balistiques ont été interceptés samedi soir au-dessus de Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite, et de Djazane, dans le sud du royaume wahhabite, rapportent les médias officiels saoudiens.

Ces attaques ont été revendiquées dimanche par les Houthis, rebelles chiites du Yémen, dont un porte-parole militaire a fait état de tirs de roquettes et de drones contre des sites "sensibles" à Ryad et à Djazane, Nadjrane et Assir, près de la frontière yéménite.

Le porte-parole de la défense civile saoudienne, le lieutenant colonel Mohamed al Hammadi, cité par l'agence officielle SPA, a fait état de deux blessés légers à Ryad, touchés par les débris du missile intercepté au-dessus d'un quartier résidentiel de la capitale. Aucun mort n'est à déplorer, selon SPA.

Les Houthis en guerre au Yémen contre la coalition sous commandement saoudien, mise en place en 2015, ont tiré des centaines de missiles ou de roquettes en territoire saoudien. Leur dernière tentative de tir visant Ryad remontait à juin 2018.

(Stephen Kalin, Lisa Barrington, Nayera Abdallah et Alaa Swilam, version française Jean-Stéphane Brosse, Arthur Connan et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...