Aller au contenu principal
Fermer

TIM: Le Régime de pensions du Canada va prendre une participation de 2 milliards d'euros dans le réseau fixe
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 15:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Telecom Italia

Le logo de Telecom Italia

(Ajoute précision dans le titre)

Le Régime de pensions du Canada (RPC) va acquérir une participation de 17,5% dans le réseau de téléphonie fixe de Telecom Italia (TIM) pour un montant pouvant aller jusqu'à 2 milliards d'euros, a annoncé le fonds vendredi.

L'investissement valorise l'entreprise à environ 18,8 milliards d'euros et sera réalisé par l'intermédiaire du groupe Optics Bid, qui comprend également le fonds américain KKR, le fonds souverain d'Abu Dhabi ADIA, le fonds d'infrastructure italien F2i et le ministère italien de l'Economie.

La vente du réseau de l'ancien monopole téléphonique italien a été approuvée par le conseil d'administration de Telecom Italia en décembre et autorisée par le gouvernement italien en janvier dernier.

"Notre investissement contribuera à la mise en place d'une infrastructure numérique de haute qualité en Italie et générera des rendements à long terme ajustés au risque pour le fonds", a déclaré dans le communiqué James Bryce, directeur général et responsable mondial de l'infrastructure de RPC Investments.

Il a ajouté que l'opération "peut représenter le premier de plusieurs investissements d'infrastructure en Italie pour RPC Investments".

(Reportage Giulia Segreti, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

101,070 USD NYSE +1,82%
7,319 EUR MIL -0,08%
1,6280 EUR Euronext Paris -17,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,42% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,04% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • André Prouvoyeur montre le chemin d'où serait parti l'incendie, à Saumos, en Gironde, le 30 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.07.2026 12:12 

    Les propriétaires de la parcelle forestière d'où est parti le mégafeu de Gironde portent plainte contre l'entreprise soupçonnée de l'avoir accidentellement déclenché, déplorant leur perte financière tandis que la sylviculture pèse lourd dans l'économie locale. ... Lire la suite

  • Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, sont en vigilance orange pour des orages  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.07.2026 11:59 

    Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, seront en vigilance orange pour des orages pour la journée de vendredi, a annoncé Météo-France. La situation est "fortement orageuse nécessitant une attention particulière ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 31.07.2026 11:56 

    L'inflation dans la zone ‌euro s'est légèrement accélérée en juillet, comme prévu, dépassant largement l'objectif de ​2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), selon les données préliminaires publiées vendredi par Eurostat. L'inflation IPCH dans les 21 pays ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27 +1,58%
8 566,54 +0,95%
12,46 +24,97%
89,58 +0,15%
19,395 +3,25%
Chargement...