Tikehau: négociations en vue d'une cession de LMB Aerospace
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 10:30
La société de gestion d'actifs alternatifs précise que ces discussions incluent également Amundi, ainsi que des investisseurs du groupe Crédit Agricole et d'Arkéa Capital, dont Idia Capital, également présents au capital de ce fabricant de ventilateurs électriques de haute performance et de solutions de refroidissement pour l'aérospatiale et la défense.
Dans un communiqué, Tikehau rappelle qu'il avait investi dans LMB Aerospace en 2022, via sa stratégie phare de 'private equity' dédiée à l'aéronautique et la défense.
Avec une croissance annuelle moyenne de près de 15% depuis 2021, LMB affiche désormais un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros, dont 30% réalisés aux Etats-Unis.
Thomas Bernard, son PDG, est installé Outre-Atlantique depuis 2016 afin de doper le développement de l'entreprise sur le marché nord-américain.
D'après Tikehau, Loar Group - qui fabrique des composants de niche pour plus de 250 plateformes aéronautiques - est 'idéalement positionné' pour soutenir la prochaine phase de son expansion.
Si l'opération devait se conclure, il s'agirait de la troisième cession opérée par Tikehau dans le cadre de sa stratégie phare de 'private equity' dédiée à l'aéronautique et à la défense.
18,840 EUR | Euronext Paris | -0,74% |
A lire aussi
-
Petit mammifère à fort capital sympathie dans l'imaginaire collectif, le raton laveur, venu d'Amérique du Nord, est aussi considéré comme "espèce exotique envahissante". Sa prolifération en France, que rien ne semble freiner, chamboule la faune locale et inquiète ... Lire la suite
-
ASML, le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces électroniques, a averti mercredi s'attendre à une baisse significative de la demande en provenance de Chine l'année prochaine, bien que ses commandes du troisième trimestre aient dépassé ... Lire la suite
-
L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite
-
(Actualisé avec ASML, Rexel, Carmat, Exosens, banques italiennes, BMW) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer