Tikehau: levée de fonds et rachat dans l'IA pour ChapsVision
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 12:06
La start-up spécialisée dans le traitement des données explique avoir bouclé en parallèle une levée de fonds de 85 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Tikehau compris.
L'acquisition de Sinequa, une entreprise française, doit permettre à ChapsVision d'accélérer son développement à l'international et sur des marchés à fort potentiel tels que le secteur pharmaceutique, l'industrie, ou encore la finance.
Au-delà d'un apport en nature, l'opération va être financée par les fonds levés auprès de ses actionnaires de référence que sont Tikehau Capital, Bpifrance, Qualium Investissement, Geneo Capital et Jolt Capital, un nouvel entrant au capital.
Créé en 2019, ChapsVision - dont les logiciels d'exploitation des données sont destinés aux aux entreprises et organisations gouvernementales - compte près de 1000 collaborateurs, revendique 1000 clients grands comptes et vise un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros cette année.
A titre d'indication, Tikehau Capital accompagne la société depuis 2022 à travers son fonds de private equity dédié à la cybersécurité (Brienne) et ses fonds de dette privée.
En complément, le groupe de gestion d'actifs dit lui apporter un soutien opérationnel grâce à son expertise en matière de cybersécurité et à sa connaissance du secteur de l'IA et de la data ('données').
18,3400 EUR | Euronext Paris | +0,55% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
La tempête Benjamin occasionnera de "fortes rafales" de vent sur une "bonne partie du territoire" jeudi, avec de grosses vagues sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche, selon Météo France qui a placé 18 départements au total en vigilance orange. Seize ... Lire la suite
-
Temu fait "du dumping" et "ne respecte pas nos normes", s'est agacé le ministre du Commerce, alors que la plateforme chinoise va bénéficier un accès facilité au marché français. Le partenariat entre La Poste et Temu, facilitant l'entreposage, la préparation et ... Lire la suite
-
"C'est une blessure immense qui nous a été infligée. Je la vis profondément, en tant que présidente-directrice du musée du Louvre, en tant que conservatrice générale du patrimoine, en tant que citoyenne", déclare mercredi Laurence des Cars.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer