(NEWSManagers.com) - La société de conseil et de technologie Talan a annoncé une levée de 100 millions d'euros afin d'accélérer le déploiement de son plan " Ambition 2020 " dont l'objectif est d'atteindre le demi-milliard de chiffres d'affaires. Cette levée de fonds réunit un pool bancaire composé des partenaires historiques du groupe, à savoir Société Générale / Crédit du Nord, BNP Paribas, CIC, et d'un nouvel entrant, LCL, coordinateur de l'opération globale. Les fonds Tikehau et Allianz Global Investors ont également participé à cette levée, souligne Talan dans un communiqué.
En parallèle à cette levée de fonds, 40 managers font leur entrée à hauteur de 6,4% dans le capital, qui est désormais détenu à 85% par les actionnaires historiques et des collaborateurs du groupe.
Ce tour de table doit permettre à la société d'accélérer sa croissance, notamment à l'international. Déjà présent dans près de 10 pays, Talan se dote dès septembre prochaine d'une direction internationale, basée à Londres, et a pour ambition d'ouvrir des bureaux en Belgique, Italie, Portugal et aux Pays-Bas d'ici 2019. Par ailleurs, cette levée de fonds va lui permettre de se renforcer sur son métier historique, à savoir l'accompagnement et la réalisation de projets SI, ainsi que de créer de nouvelles lignes métier pour proposer à ses clients " une offre de transformation innovante, complète et intégrée " , indique Talan. Pour accompagner son plan de croissance, le groupe prévoit d'intégrer 300 collaborateurs d'ici fin 2020.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer