(AOF) - Tikehau Capital annonce la nomination de Xavier Musca à la présidence de son conseil de surveillance, en remplacement de Christian de Labriffe, qui continuera d’accompagner le groupe en qualité de conseiller spécial. Il a débuté sa carrière à l'Inspection générale des finances en 1985. En 1989, il entre à la Direction du Trésor et est appelé en 1993 au cabinet du Premier ministre, Édouard Balladur.
Il retrouve la direction du Trésor en 1995 dont il prendra la tête en 2004. À ce titre, il préside le Club de Paris et le Comité économique et financier de l'Union européenne, qui réunit les directeurs du Trésor européens.
En 2009, il rejoint la Présidence de la République française en tant que secrétaire général adjoint en charge des Affaires économiques, puis se voit confier les fonctions de secrétaire général de la Présidence de la République française en 2011.
En 2012, Xavier Musca intègre le groupe Crédit Agricole S.A. en qualité de directeur général délégué et, à compter de septembre 2022, de directeur général de Crédit Agricole CIB.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer