Aller au contenu principal
Fermer

Tikehau Capital prend une participation dans DoveVivo
information fournie par Agefi Asset Management 05/08/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Tikehau Capital a investi dans DoveVivo, leader du secteur du co-living en Italie. Le groupe de gestion d' actifs alternatifs et d' investissement français a investi 29 millions d'euros dans l'entreprise italienne. L'opération a été réalisée dans le cadre d'une levée de fonds qui a permis à DoveVivo de lever 72 millions d'euros dont 50 millions d'euros de capitaux propres et 22,5 millions d'euros de lignes de crédit assurées par Illimity Bank.

" Cette levée de fonds donnera un nouvel élan à la croissance de l'entreprise, qui a pour objectif de se développer en Italie et à l'étranger" , explique Tikehau Capital dans un communiqué.

En ce qui concerne les capitaux propres, 29 millions d'euros ont donc été investis par Tikehau Capital à travers Tikehau Growth Equity II, un fonds de capital-développement paneuropéen spécialisé dans les opérations de prises de participation minoritaires pour soutenir les projets de croissance des entreprises.

Istituto Atesino di Sviluppo et Seac Fin ont également participé à la levée de fonds avec un total de plus de 7 millions d' euros. Outre ces investisseurs, 12 millions d'euros ont été investis par DV Holding, la société holding des deux fondateurs de DoveVivo, Valerio Fonseca et William Maggio, qui restent à la direction du groupe. La levée de fonds a également été ouverte à toute l'équipe de DoveVivo, qui investira environ un demi-million d'euros.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise souhaite se positionner comme un acteur clé du co-living en Europe pour les étudiants et les jeunes professionnels. La croissance - qui se fera à la fois au travers d' une croissance organique et d' acquisitions - s'articulera autour de trois axes principaux : l' augmentation du nombre de logements gérés, le développement d'activités complémentaires et l'internationalisation du groupe. L'objectif de l'entreprise italienne est de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d' euros en 2023 alors qu' il était de 21 millions d' euros en 2018.

DoveVivo a été soutenu dans cette levée de fonds par la société de conseil financier Alantra et du cabinet juridique Gattai, Minoli & Partners. Tikehau Capital a été assistée par le cabinet d'avocats Bonelli Erede.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...