1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tikehau Capital prend une participation dans DoveVivo
Newsmanagers05/08/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Tikehau Capital a investi dans DoveVivo, leader du secteur du co-living en Italie. Le groupe de gestion d' actifs alternatifs et d' investissement français a investi 29 millions d'euros dans l'entreprise italienne. L'opération a été réalisée dans le cadre d'une levée de fonds qui a permis à DoveVivo de lever 72 millions d'euros dont 50 millions d'euros de capitaux propres et 22,5 millions d'euros de lignes de crédit assurées par Illimity Bank.

" Cette levée de fonds donnera un nouvel élan à la croissance de l'entreprise, qui a pour objectif de se développer en Italie et à l'étranger" , explique Tikehau Capital dans un communiqué.

En ce qui concerne les capitaux propres, 29 millions d'euros ont donc été investis par Tikehau Capital à travers Tikehau Growth Equity II, un fonds de capital-développement paneuropéen spécialisé dans les opérations de prises de participation minoritaires pour soutenir les projets de croissance des entreprises.

Istituto Atesino di Sviluppo et Seac Fin ont également participé à la levée de fonds avec un total de plus de 7 millions d' euros. Outre ces investisseurs, 12 millions d'euros ont été investis par DV Holding, la société holding des deux fondateurs de DoveVivo, Valerio Fonseca et William Maggio, qui restent à la direction du groupe. La levée de fonds a également été ouverte à toute l'équipe de DoveVivo, qui investira environ un demi-million d'euros.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise souhaite se positionner comme un acteur clé du co-living en Europe pour les étudiants et les jeunes professionnels. La croissance - qui se fera à la fois au travers d' une croissance organique et d' acquisitions - s'articulera autour de trois axes principaux : l' augmentation du nombre de logements gérés, le développement d'activités complémentaires et l'internationalisation du groupe. L'objectif de l'entreprise italienne est de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d' euros en 2023 alors qu' il était de 21 millions d' euros en 2018.

DoveVivo a été soutenu dans cette levée de fonds par la société de conseil financier Alantra et du cabinet juridique Gattai, Minoli & Partners. Tikehau Capital a été assistée par le cabinet d'avocats Bonelli Erede.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer